My home hero – Tome 3 – Naoki Yamakawa et Masashi Asaki

Que faire quand un yakuza menace de tuer votre fille? Tetsuo lui n’a pas réfléchi : le tuer. Mais que faire après pour gérer le pétrin dans lequel il s’est mis?

Depuis que Tetsuo a tué le yakuza qui violentait sa fille et qui avait comme projet de l’assassiner, il est dans les ennuis jusqu’au coup. Que ne ferait-on pas pour protéger ses enfants? Heureusement qu’il écrit des romans policiers réalistes pour avoir de la ressource. Car pas de chance pour lui, il est dans l’œil des yakuzas. Le père du fils qui a disparu est un peu cinglé. D’ailleurs Tetsuo va le rencontrer dans le savoir. Quand il apprendra qui il est, il a senti le désarroi de cette personne qui rencontre le sien avec leur fille. Et aussi, sa part de folie prêt à tout sans scrupule. Sa vie et celle de se famille restent toujours en danger. Surtout qu’il est toujours sous surveillance malgré qu’on l’a forcé à découper un homme en tranche tout en l’enregistrant. Le temps passe. Si Nobuto réapparait par hasard sur une vidéo en ligne, Testuo sera en paix. Si le jeune garçon n’est pas retrouvé dans les 24h, il devra mourir. Est-ce que l’entourloupe fera l’affaire? Apparemment non. Grâce à un fameux stratagème, sa femme va accéder aux mails de sous-fifre, surtout celui qui en veut à son mari. Dans tous les cas, l’objectif est sa mort. Comment le protéger lui et sa fille? Ce filou de yakuza qui rentre dans la maison du couple, va faire un coup en traitre. Il va laisser un petit mot à Reika lui disant que ces parents lui cachent quelque chose. Une tactique ingénieuse qui va créer le chaos.

On pouvait se demander comment Naoki Yamakawa allait continuer sa série. On partait de base avec un couple qui fait disparaître le corps d’un yakuza pour protéger leur fille. Le gang a besoin d’un coupable qu’importe qui il est. Le boss en veut un et on doit lui donner un. Tetsuo fera l’affaire. Surtout qu’il parait très calme au vu de la situation. Son cerveau tourne à 300% pour trouver le moyen de s’en sortir. C’est là dessus que le scénario arrive à rebondir encore et encore et nous surprendre. La fin avec la mise en doute de la fille est un cliffhanger des plus malins. Des parents font tout pour la protéger et qu’elle reste en vie. Elle va tout mettre en péril. Notre héros ne peut pas prévoir cet imprévisible. Que va t’il se passer alors? On veut impérativement lire le tome 4. La couverture de ce tome, nous montrait la confrontation entre deux pères qui veulent la même chose : la sécurité de leur progéniture. Mais le caractère et sa conception du monde peut tout changer. Une étape importante qui va jouer indéniablement un rôle dans la suite. Rien n’a été laissé au hasard. Les codes du suspens sont bien appliqués. Masashi Asaki propose un graphisme très précis et arrive très bien à faire monter la pression avec plus de nuances de gris/noir. Un duo très complémentaire qui sait titiller la curiosité du lecteur. Est-il possible de se sortir indemne d’une telle situation? Qu’est-on prêt à abandonner?

Un tome dont vous allez dévorer les pages jusqu’au bout avec une seule attente : que va t’il se passer après?

8 commentaires

Laisser un commentaire