Malin comme un singe – Marc Levy et Florence Bégu

Voyager dans l’espace, cela ne peut être qu’une affaire de renard. Il a la classe, la beauté, l’assurance. Est-ce vraiment suffisant?

« Sur la base de cap Kangourou, tout le monde s’affaire aux préparatifs du départ de la plus grande fusée qui ait jamais été envoyée dans l’espace. » C’est un très grand moment et tous les regards sont portés vers cet évènement extraordinaire. Il faut que tout soit ok. Chacun est à son poste et le décompte débute. Seulement voilà, la fusée ne s’envole pas. L’inquiétude touche aussi bien les responsables que les habitants de la planète. Quel peut-être le problème? On envoie un technicien pour trouver la source du problème. Il résout le problème. Malheureusement, il toucha un bouton et la fusée put enfin partir vers de nouvelles aventures.

Comment expliquer l’expression malin comme un singe à des enfants? Marc Levy a trouvé un moyen. Il n’a pas oublié que son histoire est à destination des enfants. Alors il décide de mettre du mignon et du drôle. C’est parti pour un duel le renard très fier et hautain versus le singe sans prétention et ingénieux. Qui des deux va gagner? Vous le savez très bien. Pas besoin d’expliquer qu’un bon coup d’oeil peut changer la donne. Pour cela il faut être bien malin et ainsi on peut s’offrir un voyage dans l’espace. N’oubliez pas c’est une fiction pour jeunes enfants, tout est possible sans préparation. Florence Bégu d’ailleurs l’illustre très bien avec ces formes rondes et chaleureuses. D’ailleurs, il n’y a pas de vraies fenêtres sinon comment la girafe aurait-elle pu vérifier si l’installation était bien finie? L’humour est présent partout ce qui permet de garder le sourire. L’illustrateur a caché des éléments à chaque double page. Rien de tel pour aiguiser son attention et devenir ainsi… malin comme un singe.

Un petit livre simple, léger et efficace que vos enfants vont adorer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s