Monster Allergy – Tome 17 – Le retour des Dompteurs – Centomo, Artibani, Barbucci et Pontrelli

Les gaiga monster arrivent et vont tout détruire sur leur chemin. Il va falloir que l’ensemble des dompteurs travaillent ensemble. Vont-ils y arriver ?

Pas le temps de se relâcher. Les pires monstres qu’ont connu leur monde arrivent. Zack les entend creuser dans le sol pour arriver jusqu’à eux. Il faut prendre les devants pour éviter qu’ils arrivent à leur but. La difficulté repose sur leur capacité de dompteur et aussi celle de pouvoir travailler ensemble. Quelques rivalités d’un autre temps persistent. Mais quand ils sont là, il faut agir et vite. Les destructeurs ne vont attendre que ces semi-humains prennent des décisions pour leur anéantissement. Quand ils s’attaquent à la ville suspendue, les tuteurs majeurs n’ont pas le choix de croire à la menace. Un peu trop tard ? Ils se donneront à fond pour combattre. Heureusement que le duo Zick et Elena à de la suite dans les idées. Peut-être que le terrible est sourd. Mais n’y a-t-il pas d’autres façons d’écouter ? Toute l’astuce repose ici. Grâce à cela tout le monde est sauvé. Pas tous non, car Carnaby y a laissé sa vie. Pourquoi ne pas créer quelque chose de nouveau ensemble à la mémoire de cher ami ?

A la fin du tome 17, je me demandais ce qui allait pouvoir se passer. Mais ce gaiga monster n’était que le premier. Les autres arrivent et nos charmants dompteurs vont devoir faire face. Ce n’est pas des centaines qui arrivent pour tout détruire, juste 3/4. En effet, ils ne sont pas les plus gentils et heureusement sinon l’histoire tournerait court. Par chance que notre duo adoré Zick et Elena sont toujours là pour sauver les situations les plus périlleuses. Ouf, tout va bien pour les monstres et les humains. Surtout qu’Elena peut voir les monstres maintenant. D’ailleurs, elle va avoir un bombo à garder. Comment pourra t’elle s’en occuper toute la journée alors qu’elle est mineure et qu’elle va à l’école ? Elle met la boîte à caca dans son sac car presque invisible pour tous ? Mon côté pragmatique reprend le dessus même dans une fiction en bd pour ado. Pour une fois, les scénaristes ont tué un personnage. Rassurez-vous, il ni a pas de sang partout et de blessures profondes. Il s’est épuisé dans sa lutte. N’y a-t-il pas plus belle mort pour les héros ? Son corps est mis dans une boîte ouverte avec des fleurs sur un monstre volant. C’est tout mignon. Par contre, les méchants ils vont cramer au soleil, cela ne perturbe personne. Après tout, les méchants méritent de périr dans d’atroces souffrances. Deux poids deux mesures. Maintenant que l’harmonie est revenue entre tous à quelle suite faut-il s’attendre pour les 3 derniers tomes de la série ?

Maintenant que les pires ennemis ont été vaincus. Quelle suite nous réserve Katja Centomo et Francesco Artibani ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s