Infomania – L’encyclo des faits curieux et records fous

Comment parler des faits curieux et des records fous simplement et de façon efficace? L’infographie est là pour ça. Que diriez d’explorer le monde et l’univers?

A travers 25 thématiques portant des noms comme « Les riches! », « Le grand écran », « Petits corps », nous allons connaître les limites les plus improbables franchies. Quel animal court le plus vite? Presque tout le monde connaît cette réponse avec le guépard qui va à 120km/h. Pour l’homme, c’est Usain Bold avec 44,7km/h sur 100 m. Les êtres humains évoluent sur leur performances mais toujours sur du court terme. Des défis de courses se trouvent dans le monde comme monter les 86 étages et le 1 576 marches de l’Empire State. Dans l’eau, le poisson le plus rapide est le Voilier à 112 km/h. Puis les domaines se poursuivent avec la natation et plongée, les sauts et lancers, l’envergure des oiseaux… Tout est intéressant. Cela incite à se poser des questions et vouloir en savoir plus.

L’escargot possède 25 000 dents, appelé radula. Cela change le regard que vous avez sur le petit animal? Derrière chaque animal, chaque construction humaine, chaque planète se cachent des informations surprenantes. Ce petit livre révèle ces données pour mieux nous faire connaître l’immensité du monde et des possibilités. En plus, c’est fait de façon assez maligne avec des comparaisons intelligibles avec des poids d’animaux ou des surfaces de terrain de foot. Les proportions sont ainsi plus compréhensibles. Pour rendre tous ces renseignements plus agréable à lire, la mise en page est colorée avec des teintes avec chaudes et en aplat. Tous les éléments sont rassemblés pour piquer la curiosité des enfants pour leur apprendre à regarder avec plus d’intérêt ce qui les entoure. Un très bon compromis entre le livre des records et un quid.

Un petit livre sympathique qui ouvre les premières portes de la connaissance. A offrir sans aucun doute à vos enfants.

2 réflexions sur “Infomania – L’encyclo des faits curieux et records fous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s