Zoé et l’élixir of Eternal life – Hervé Jubert

Zoé a bien des difficultés en anglais. Ces parents ont trouvé une méthode afin qu’elle progresse rapidement. Direction l’Angleterre où elle va vivre une aventure mémorable.

Avoir des bonnes notes ce n’est pas forcément trop difficile pour Zoé. Mais l’anglais ce n’est pas du tout ça. Et cela se voit sur son carnet de note avec un 9 de moyenne. C’est pour cela que ses parents l’expédient pendant une semaine à Brighton. Le stress de partir surtout avec son niveau de langue. Par chance, elle tombe sur Nicky et elle est vraiment super sympa. Au début, c’est un peu difficile de se familiariser avec la langue de Shakespaere surtout lorsqu’on l’entend tout le temps. Puis petit à petit, elle se familiarise et s’approprie les mots. Surtout qu’elle a rencontré un charmant jeune homme qui a connu la guerre et l’exode. Il y a de quoi remettre les pieds sur Terre. Les choses vont vraiment commencer à changer quand Zoé explique qu’elle a une manie en ramassant des choses, comme ce thermos métallique, frappé du logo Biohazard. Que peut-il contenir ? Un produit pour rester toujours jeune ? La réponse ne se fera pas tout de suite mais elle va entraîner Zoé, sa correspondante et les parents dans une aventure singulière. Rien qui n’étonne les anglais, fan de Docteur Who, prêt à tout pour sauver la planète et le Docteur aussi.

J’aime beaucoup cette série chez Syros. Une façon très intelligente de faire lire, de faire lire en anglais, de se perfectionner dans la langue et de trouver ça super. Les récits trouvent toujours le juste équilibre pour piquer la curiosité des lecteurs qui veulent toujours connaître le fin mot de l’histoire et apprendre. On y trouve souvent une part de fantastique. C’est également la règle ici avec un thermos avec une tête de mort dessus et bien entendu la référence à Docteur Who. La série culte anglaise avec un maître du temps qui voyage dans le temps et l’espace dans un TARDIS qui ressemble à une cabine téléphonique. Une série à voir absolument si l’on ne connaît pas. Attention, c’est addictif car une fois commencer vous voudrez regarder toutes les saisons, du moins les plus récentes. Une référence culturelle qui devrait intriguer l’adolescent. Peut-être faudra t’il qu’il regarde dans un premier temps la série en VF. En tout cas, le niveau d’anglais va forcément progresser au fur et à mesure des pages tournées. La proportion de la langue étrangère devient plus importante. L’avantage, est que si l’enfant veut vraiment s’améliorer il peut aller sur le site de l’éditeur dans l’espace tiptongue. Il trouvera la version audio du livre et surtout des exercices de compréhension, d’orthographe et de grammaire. Vous l’aurez compris, rien n’a été au hasard dans la réalisation de ce livre qui saura séduire petits et grands.

Un livre complet pour progresser en anglais tout en prenant du plaisir à la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s