Magus of the library – Tome 3 – Mitsu Izumi

Sans grande surprise, Shio a passé haut la main la première épreuve. Son énergie et son enthousiasme seront-il suffisant pour la suite des examens? Seul l’avenir nous le dira.

Des centaines de candidats n’ont pas réussi à résister à cette première terrible épreuve des kahunas. Shio est ravi d’y être arrivé. Il faut qu’il se prépare pour la suite car les examens ne sont pas terminés. La deuxième épreuve consiste à répondre à une série de questions. Il arrive à répondre correctement à tout mais ne peut s’empêcher de pleurer. Qu’importe, la réponse est positive pour aller au troisième examen. « Les candidats sont en route pour la quatrième bibliothèque d’Afshak où elle se déroulera ». Shio sympathise assez vite avec Ohga, une jeune fille avec des oreilles. Ils sont ravies quand ils découvrent qu’ils sont dans la même équipe. Sauf que le troisième luron, Nachika, ne montre guère d’enthousiasme. Bien au contraire, elle est hautaine et méprisante. Malheureusement, ils vont échouer ce qui contrarie beaucoup Nachika. Mais ils ont fait de leur mieux ensemble et c’est le principal. Plus tard, Shio fait une ballade dans la ville avant de retourner dans sa campagne. C’est là qu’il tombe sur une mamie qui lui demande lui tenir compagnie. Voilà qu’il se passe une chose improbable avec l’attaque d’un esprit artificiel. Tout le monde est en alerte. Les deux nouveaux amis participent à sauver une petite fille et une sculpture. Un ennemi pointe le bout de son nez. Les kahunas ainsi que les représentants de chaque ethnie vont-ils pouvoir faire front commun pour le bien de tous?

 

Le troisième tome s’est fait attendre donc c’est un vrai plaisir de se plonger entre les pages. Shio qui subi depuis qu’il est enfant la discrimination car il est de sang mêlé. Alors il sait qu’il ne fait pas juger les autres sur leur apparence. Une force qui lui permet d’aller vers les autres sans jugement et sans appréhension. Avec une telle qualité humaine, comment ne pourrait-il pas réussir à devenir kahuna? Partout où il passe, la tristesse s’efface. Grâce à lui, l’esprit de son village à changer en positif. L’amour des livres permet des changements radicaux avec l’ouverture et la tolérance. Mitsu Izumi ne pouvait faire un plus belle hommage à la lecture. La mangaka invente même des histoires de l’écriture. Cela devient atout qui lie les cultures pour affronter le mal sous toute ces formes. Ce petit garçon possède en plus un grand pouvoir, un mana qui lui promet un grand destin. Avec tout ça et l’annonce d’un terrible combat, le rôle de Shio s’annonce incontournable. Pourra t’il lier tous les chefs de clan des ethnies? Ca ne sera pas facile, mais je n’ai aucun doute qu’il y arrivera. J’espère pouvoir continuer à lire le manga pour le découvrir. Ce tome nous montre les forces et les faiblesses de ce jeune garçon dont l’avenir s’annonce prometteur.

Une série incontournable qui saura autant vous séduire pour sa passion pour les livres que les aventures surprenantes. Attention addiction garantie.

2 réflexions sur “Magus of the library – Tome 3 – Mitsu Izumi

  1. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: CoronaPAL de mangas | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s