Otaku Otaku – Fujita

Quand deux amis d’enfance se retrouvent adultes et qu’ils découvrent qu’ils travaillent dans la même entreprise, c’est l’occasion de renouer certains liens. Et peut-être même qu’une passion commune va les inciter à se rapprocher un peu plus?

Narumi et Hirotaka se retrouvent par hasard et découvrent qu’ils travaillent dans la même entreprise. Voilà une bonne occasion de renouer contact et parler du passer autour d’un verre. Ils se trouvent qu’ils sont tout deux célibataires et qu’ils partagent bien des points communs. Ils sont tout deux des otakus. Des passions dévorantes qui empêchent alors de trouver un compagnon de vie. Vraiment? D’un commun accord, il décident de se mettre ensemble et voir ce qui va se passer. L’amour va t’il être au rendez-vous?

Je m’attendais une histoire complète et structurée pour suivre l’évolution dans la personnalité des personnages, de leur attente, de leur peur… Mais non, Fujita a préféré faire une succession de saynètes assez brèves où l’on voit Narumi et Hirotaka et leurs collègues Hanako et Tarô qui vivent un amour haine. Les deux couples sont à l’opposé, l’un ne parle et échange peu et l’autre parle beaucoup et se dispute presque tout le temps. Les deux geeks essaient de se rapprocher mais il manque une étincelle. Au final, je m’ennuie car il ne se passe vraiment pas grand chose. On trouve des touches d’humour, des références à l’univers des otakus mais cela ne suffit pas. Je ne m’attache pas aux personnages qui sont assez clichés.

Comme le tome a reçu que des avis positifs, je vais faire l’effort de lire le tome 2. Peut-être je changerais d’avis ou pas.

2 réflexions sur “Otaku Otaku – Fujita

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel de Février 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s