Bonne année ! 10 réveillons littéraires

Les fins d’année inspirent de nombreux auteurs. Folio décide alors de rassembler des extraits et des lettres autour du sujet de Noël et du nouvel an pour souhaiter à ces lecteurs une bonne année.

Et si on commençait l’année avec quelques morceaux choisis de la littérature ? Alors pourquoi ne pas rencontrer « Aurélien » de Louis Arago ? « King Bongo » de Thomas Sanchez ?d’écrire « Sincèrement vôtre, Chourik » à Ludmila Oulitskaïa ? de lire un morceau du « Journal » de Stendhal ? de rencontrer « Le bourgmestre de Furnes » de Georges Siménon ? de partir « Aux quatre coins du monde » avec Anne Wiazemsky ? de se plonger dans les échanges entre Stéphane Mallarmé à Henri Cazalis, Emile Zola à Jeanne Rozerot, Simone de Beauvoir à Nelson Algren et Louis-Ferdinand Céline à Gaston Gallimard. Quelques morceaux qui se lisent assez vite et qui ne provoquent pas une curiosité pour découvrir une œuvre ou un auteur.

Une lecture légère et facile, sans prise de tête qui permet de commencer l’année en douceur avant de se plonger dans des romans, des essais, des bandes dessinées…

3 réflexions sur “Bonne année ! 10 réveillons littéraires

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s