La dernière saison – Cirque Plume

L’automne arrive à grand pas. Alors que diriez-vous d’aller faire une ballade dans une forêt magique? Attention, il va falloir être prêt à se laisser s’émouvoir et s’émerveiller. Etes-vous prêt à suivre ce chemin? 

Pour sa dernière saison, le Cirque Plume a décidé de nous guider à la rencontre de créatures étranges. L’automne débute sur scène le temps que les spectateurs s’installent. Des feuilles lentement virevoltent sur scène. Puis fermez les yeux et laissez vous guider. Il n’y a pas d’âge pour participer à cette fête onirique en plein coeur d’une forêt mystérieuse. Une femme trombone, un homme cheval, une fanfare étrange défilent. Un prémisse à tout ce qui va se présenter au spectateur. Une douce folie va s’emparer de la salle. On rigole à coeur joie face à un numéro de contorsion sur des skis improbable. On s’émerveille devant la beauté du numéro d’anneau aérien. On bat la mesure en regardant la souple fil-de-fériste. On sourit devant le concert de tamtam sur ventres.

© Yves Petit

 Les saisons s’écoulent. La lune brille. Les fleurs s’épanouissent. La nature vit en harmonie avec ces occupants aussi loufoques soient-ils. Danseurs, circassiens, musiciens rythment la magie étonnante qui opèrent dès les premières minutes. La musique jouée en live composée par Benoît Schick enivre à chaque seconde et nous transporte. Ce dernier spectacle se veut critique avec la mise en péril de la planète avec le plastique et la pollution. Le tout servi avec des jeux d’ombres et de lumières, de rideaux transparent et artistique sur une grande scène frontale. L’ensemble fonctionne parfaitement. La preuve à la fin des 2h00 de spectacle. Car une fois que tous les artistes sont sur scène pour saluer c’est tous les spectateurs qui sont debout pour applaudir.

 

© Yves Petit

Même si j’ai préféré « Tempus Fugit », cette « Dernière saison » possède une capacité d’émerveillement comme il est rare d’en voir au cirque. Ne ratez pas cette rencontre avec ces saltimbanques, cela sera dommage de ne pas faire le plein d’étoiles dans vos yeux.

 

Une réflexion sur “La dernière saison – Cirque Plume

  1. Pingback: Bilan culturel octobre 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s