Les minions – Banana ! – Tome 1 – Renaud Collin et Didier Ah-Koon

Ils sont petits, jaunes et assez stupides. Comme ils ne sont pas méchants, on finit par s’attacher à eux. Que connaissons-nous vraiment de la vie des Minions ?

Le succès de « Moi, moche et méchant » a permis au monde entier de faire la connaissance des Minions. Des petits êtres jaunes, pas très malins et qui parlent une langue bien étrange. Alors Renaud Collin et Didier Ah-Koon ont décidé de leur consacrer un album autour de l’un de leur péché mignon : la banane. Une occasion aussi d’apprendre à mieux les connaître dans leur univers. Et comme la bêtise est un mode de vie, la bande dessinée va se composer d’une série de courts gags sans texte.

Quoi pas de phylactère ? N’ayez pas peur. Il ni aura pas de texte à lire mais bien des bulles avec des petits dessins très limpides. Pas de doute sur le sens des histoires et leur côté loufoque. Pas de vrais interdits dans le monde des Minions juste des choses un peu étrange et du non-sens. Cela vous surprend ? Toutefois, je peine à sourire à certaines histoires bien trop simple. Les enfants par contre devrait adorer car les blagues sont très faciles à comprendre et les dessins avec des couleurs pleines de vie. Le petit plus réside dans les pages cartonnées de l’album. On commence et on termine la lecture avec une recherche non pas « Où est Charlie » mais où se cache un minion. Un petit jeu sympathique après la lecture exprès de l’ouvrage.

Une bd légère, facile à lire et à comprendre qui s’adresse plus à un public jeunesse.  

3 réflexions sur “Les minions – Banana ! – Tome 1 – Renaud Collin et Didier Ah-Koon

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s