Orange – Tome 5 – Ichigo Takano

Est-ce que les courriers reçus du futur vont permettre de sauver leur ami ? Mais en changeant ainsi l’avenir, c’est une nouvelle histoire qui va s’écrire. Vont-ils rester alors amis pendant toute leur vie ? Seule l’avenir pourra nous le dire ou pas.


4ème de couverture
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu’adviendra-t-il, dans tout ça, de l’amour de Suwa ? Rien de tout ça n’est sûr, et c’est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… L’inévitable pourra-t-il être évité ?
 


Ce que j’en ai pensé ?
Le tome 5 s’est fait attendre car il clôture la série. Toutes les bases ont été posées avec les amis et les deux couples possibles. Chacun a presque suivi les consignes qui leur ont été indiqués sur leur courrier et sans surprise tout va bien se passer. J’avoue avoir été très déçue par ce dénouement et cette fin.

Déjà, en voyant la taille du tome je m’attendais à une histoire plus intense. Pas de chance, on va avoir le droit à ces jeunes mais dans le futur et plus âgés qui se posent des questions sur le fait que les lettres soient bien arrivés. On nous réexplique les événements du futur qui avaient été détaillés dans les 4 précédents tomes. Pas de doute là, on a fait de la quantité au détriment de la qualité. La lecture devient alors très ennuyante. Ce tome pourrait suffire à faire une histoire à lui seul.

Puis les échanges entre Naho et Kakéru sonnent faux. Naho sait qu’il risque de mourir et fait pleins de choses pour changer l’avenir. Mais le cœur y est-il ? Et Suwa renonce car il privilégie le bonheur de son ami. D’ailleurs, le tome 6 sera consacré plus à cette histoire. La question que je me pose c’est comment quelques années après le drame chacun peut se souvenir ce qu’il faisait jour après jour dans le passé. Avait-il un journal intime ? les garçons également ? J’en doute. Et puis, cette gentillesse et cette bienveillance les uns avec les autres, c’est trop. Si c’est forcé, au final n’est pas joué un rôle ?

Bref, trop d’explications déjà données, trop de semblants d’amitié, trop de fausseté… Une fin décevante qui n’est pas à la hauteur du premier tome si prometteur.

3 réflexions sur “Orange – Tome 5 – Ichigo Takano

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel du mois d’avril | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s