Harmony – Tome 3 – Ago – Mathieu Reynès

Harmony ne peut accepter d’être loin de sa famille encore emprisonnée. Alors elle accepte de se faire capturer. Mais va t’elle attendre patiemment qu’une opportunité s’offre à elle? 


4ème de couverture
Parce qu’elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n’a d’égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle ira porter secours à Payne et à Eden, ses amis toujours prisonniers du camp d’entraînement d’où on l’avait extirpée quelque temps plus tôt, et rien ni personne ne pourra l’empêcher de mener sa mission à bien. Pas même William Torres, surnommé Nita par la vieille chamane Mahopmaa et qui constitue à ce jour son plus proche soutien.

Or, tandis qu’ils mettent en oeuvre leur plan d’évasion, les trois enfants ne se doutent pas qu’autour d’eux les interventions armées se renforcent pour neutraliser les éléments gênants, parmi lesquels William, et dont furent aussi victimes d’anciens membres du personnel engagés dans ce programme militaire hors du commun. Cependant, des morts inexpliquées surviennent également depuis peu parmi les acteurs de ce projet top-secret aux objectifs plus que controversés… Qui en serait responsable ?


Ce que j’en ai pensé? 
J’avais hâte de lire le tome 3. Les deux précédents tomes se sont très vite lus et très peu d’éléments étaient données. J’ai l’impression que l’on veut me forcer à acheter des tomes et le scénariste sème que de tous petits cailloux. D’accord, il y a un concept, une idée et il y a même une bande son adapter à la lecture. Toutefois, c’est frustrant à lire car à peine l’histoire commence que c’est terminée. Alors j’attendais beaucoup de ce tome car il clôture le premier cycle. Harmony et les deux autres enfants s’enfuient. Mais pas de chance, il rencontre un autre enfant avec des supers-pouvoirs. On ne sait rien de lui. Maintenant, il faut attendre le tome 4 avec un nouveau cycle pour découvrir qu’il y a des méchants très puissants. Et je lirais cette nouvelle publication. 

Mathieu Reynès possède un excellent talent de scénariste et de dessinateur. L’univers graphique est à couper le souffle. D’autant plus, j’ai trouvé que le dessin est de plus en plus précis et le jeu des couleurs plus intense. C’est toujours un plaisir pour les yeux de se plonger dans la bd. Mais je pense qu’il faut lire tous les tomes à la suite. Pour le second cycle, je vais attendre que tous les albums soient publiées avant de me plonger dedans. Ainsi je pourrais apprécier une histoire complète.

Une suite dans la ligné des autres tomes. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre, encore, la suite.

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2 

 

4 réflexions sur “Harmony – Tome 3 – Ago – Mathieu Reynès

  1. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturel du mois d’avril | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s