Ms Marvel – Tome 5 – Guerre civile – G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa

Ce n’est pas toujours facile d’être une héroïne. Surtout quand votre idole vous déçoit et que vous perdez votre meilleur ami. Est-il possible de se reconstruire et de mieux se comprendre ?


4ème de couverture
Ms Marvel a toujours été la première fan de Captain Marvel, mais depuis les événements de Civil War II, la position de Carol Danvers s’éloigne de plus en plus de ce que Kamala Khan défend. Comment la jeune femme va-t-elle concilier ses idéaux et la réalité ?


Ce que j’en ai pensé ? 
J’avais attendu avec impatience  ce tome. Il n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Toutefois il se lit très bien. Les sublimes couleurs et le dessin précis sont toujours au rendez-vous. J’avais un peu oublié que ce personnage de Miss Marvel est lié à d’autres personnages de Marvel. Alors quand j’ai vu débarquer Wolverine, j’ai été contente. Bon maintenant on met les pieds dans le plat. Elle fait partie d’une ligue et son idole, Captain Marvel lui confie une tâche. On l’avait prévenu que tout le monde n’était pas d’avis d’expérimenter la criminalité prédictive via Ulysse, un humain. Ce n’est pas parce que quelqu’un prévoit de commettre un crime (pré-crime) qu’il va en faire un. N’attendez pas à voir arriver Tom Cruise (Minority Report). Il ne sera pas de la partie.

Le camp de rétention commence à se remplir et les jeunes soldats n’écoutent pas vraiment Miss Marvel. Son investissement pour respecter les ordres son idole va créer des conflits avec ces amis et sa famille. Il faut faire un choix avant qu’il ne soit trop tard. Et quand on se décide trop tard, il faut subir les conséquences. Notre Kamala se sentir au fond du trou. Pour lui remonter le moral, sa famille lui propose alors d’aller à la rencontre de sa famille en Pakistan. Une occasion pour parler de ces origines et de pouvoirs magiques. Peut-être que de nouvelles informations nous seront communiquées dans le tome suivant. Mais où qu’elle soit, elle reste une super-héroïne et veut défendre les plus démunis. Sauf que certaines subtilités politiques lui échappent et un justicier va venir l’aider. Vont-ils se révéler leurs vraies identités ?

Un tome qui pose beaucoup de questions sur les décisions que va prendre faire Kamala. Et oui, il ne faut pas oublier qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. 

Une réflexion sur “Ms Marvel – Tome 5 – Guerre civile – G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s