Orange – Tome 4 – Ichigo Takano

Est-ce que l’amitié sincère de la bande sera suffisante pour éviter que Kakeru se suicide? En tout cas, ils y mettent tous du leur avec sourire et bienveillance. Naho et Kakeru sont-ils faits pour être ensemble? 


4ème de couverture
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l’un vis-à-vis de l’autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L’arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l’absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?


Ce que j’en ai pensé? 
Maintenant que nous savons que tous les membres de la bande d’amis ont reçu une lettre du futur, nous pouvons passer à l’étape du dessus. Ensemble, ils vont faire en sorte que Kakeru et Naho sortent ensemble et passe à l’étape suivante. Ils veulent bien être ensemble mais sans se tenir la main ou s’embrasser. Il faut que le jeune garçon s’attache et que l’idée du suicide disparaisse de son esprit. Et pour la journée de la fête du sport, ils vont même arriver à lui redonner le sourire en présence de sa grand-mère. Toutefois, ce rapprochement va changer le futur où Naho sort avec Suwa. Pour l’instant, on ne peut pas vraiment savoir. 

Le début d’une idylle nous est présentée. Une petite réflexion sur le futur également. Est-il vraiment écrit? Peut-on vraiment le changer? Est-ce que modifier une chose change tout le futur? Pour l’instant, nous n’avons pas les réponses. J’espère que nous pourrons le savoir dans le tome 6. En attendant, l’histoire suit doucement son court. Le personnage principal retrouve le sourire et a ouvert son coeur à ces amis. Il se place pleins de petites choses et les sentiments sont au coeur de l’action. Peut-on forcer l’amour et l’amitié? Apparemment oui. Tout va doucement, juste ce qu’il faut pour tenir dans six tomes. Donc, il va falloir attendre encore un peu pour savoir ce qui va se passer. Donc affaire à suivre.

Une suite dans la continuité des autres tomes. Donc une lecture à poursuivre pour savoir comment tout cela va se terminer. 

3 réflexions sur “Orange – Tome 4 – Ichigo Takano

  1. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s