Dad – Tome 2 – Secrets de famille – Nob

dad,-tome-2---secrets-de-famille-689241Etre papa, n’est pas toujours facile. Alors être au chômage avec quatre filles à la maison, c’est encore plus compliqué. Surtout lorsque le père en question se croit toujours un adolescent avec des rêves pleins la tête. Malgré quelques disputes, l’amour triomphe des petits bobos.

Nob revient avec des nouvelles aventures de son papa trop choupinet. Quatre filles, quatre mamans différentes et quatre personnalités bien affichées. Pandora, Ondine, Roxane et Bérénice ne lui pas beaucoup de répit face à son espoir de devenir un grand comédien et à ces poils. Il n’est pas trop ordonné, n’est pas très doué pour la cuisine mais il aime ces filles plus que tout. Parfois, il voudrait être plus proche mais les hormones aidant, elles restent secrètes même la petite Bérénice qui ne sait pas encore parler.

Capture d’écran 2016-03-25 à 18.34.43

Dessins précis, couleurs douces et joyeuses, Nob nous propose un second tome dans la continuité du premier. Les personnages sont très attachants et les situations m’ont faites assez rigoler. Le papa qui se fait emmener chez l’esthéticienne pour faire enlever ces poils du dos. Après une bande de poils enlevés et un cri, il part au grand damne de ces filles. Trop doudouille. Et oui, messieurs, vos poils me font rire. Tout comme la petite fille qui voit un singe et dit papa en le montrant du doigt. Le père a trop la honte. Une succession de petites histoires du même acabit qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

1164260_dad-2

Une bd familiale pleine de tendresse qui donne le sourire. Simple et efficace, vous allez adorer cette famille atypique mais au combien attendrissante. Dad, est vraiment un papa exceptionnel.

PlancheA_257603

Dad-page-6

Mon avis sur le tome 1

Avec un papa au cœur de l’histoire
Ce n’est pas toi que j’attendais – Fabien Toulmé
Le guide du mauvais père – Guy Delisle

7 réflexions sur “Dad – Tome 2 – Secrets de famille – Nob

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Dad – Tome 1 – Filles à papa – Nob | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Les neuf dernier mois (de ta vie de petit con) – Cookie Kalkaire | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s