Détective Conan – Tome 100 – Gosho Aoyama

Les adversaires de Conan se rapprochent de sa famille. Ils sont assez malins et très aguerris. Qui des deux camps finira par sortir vainqueur?

4e de couverture
Des cadavres non identifiés à la chaîne… Derrière ces crimes, l’Organisation des hommes en noir. Les ennemis s’appellent Gin, Vodka, Chianti, Korn, Vermouth, Kir et Rhum. Au terme d’un combat cérébral sans précédent, la vérité éclate…

Mon avis
Ce qui est avec détective Canon, c’est qu’importe quand vous vous êtes arrêtés, vous pouvez reprendre n’importe quand. Il est toujours un enfant et arrive à résoudre des crimes. On en vient à se demander sur quelle temporalité repose cette série. Et Gosho Aoyama utilise encore et encore les mêmes ficelles. Donc, il est important d’espacer les lectures pour éviter d’avoir un trop plein de redondances. On admire le flair de l’adolescent qui arrive à analyser des scènes de crime ou des codes secrets du FBI en un clin d’oeil. Le lecteur n’a pas le temps de respirer car nous sommes emportés dans des courses poursuites méchants contre vilains. Les parties prenantes sont nombreuses dans les deux camps et montrent la richesse de leurs compétences. Des petits éléments sont dévoilés. Est-ce que cela va vraiment faire avancer vers le dénouement? On en doute vraiment. Au final, on passe un bon temps de lecture entre chaque courts récits.

Une lecture agréable qui nous met au coeur d’un complot à forts enjeux.

2 commentaires

Laisser un commentaire