
Au coeur de l’Amazonie, le danger rode partout. Chacun fait de son mieux pour s’en sortir au péril de sa vie ou des maladies vénériennes. Vont-ils pouvoir s’en sortir?
4e de couverture
L’enquête menée par Kathy Austin dans la forêt amazonienne, durant les années 1950, prend une nouvelle tournure après la découverte d’un cadavre de conquistador dans une grotte. Accompagnée de Délio qui fait partie des services secrets brésiliens, Kathy décide de poursuivre ces recherches dans des lieux reculés où semble vivre une mystérieuse créature qui serait d’origine extra-terrestre… Une saison passionnante sur fond d’aventure et de fantastique.

Mon avis
Léo et Rodolphe font monter doucement la pression dans « Amazonie ». Kathy Austin est toujours embourbée avec un brave gars dans la forêt amazonienne. Heureusement qu’il est du coin pour savoir survivre malgré les dangers. Bien entendu, il tente sa chance avec la belle. Elle garde en mémoire le souvenir douloureux de son précédent amoureux. Par conséquent, elle ne peux écouter son coeur même pour une nuit de folie. C’est le problème quand on est belle, avec une forte poitrine, les hommes tombent vite sous le charme, surtout lorsqu’il est question de sexe éphémère. C’est important de jouer avec les clichés du genre. Rassurons nous, malgré un refus, il reste correct et serviable. Il tentera sa chance plus tard, on ne sait jamais. Un non, est-ce vraiment un non? La suite nous le prouvera.
S’ils survivent, c’est grâce au géant tout blanc qui les suit. Heureusement qu’il était là pour sauver la peau des deux aventuriers. Il sait effrayer les bêtes sauvages et soigner les blessures graves. Pourquoi une telle bienveillance? Aucune idée pour l’instant. Comme il ne parle pas cela donne de l’épaisseur au mystère. Est-ce un extraterrestre? un enfant lié d’expériences scientifiques étranges?
Le duo d’anglais qui cherchent des informations sur la pierre étrange se retrouvent face à des fausses informations. Pourquoi les fait-on tourner en bourrique? Qui se cache derrière tout ça? Des russes les enlèvent pour la peine. Pourquoi? Dans la suite des interrogations, on retrouve les trois allemands en quête du sous-marin dans lequel se cache de l’or. Leur périple est rempli de rebondissement et la pseudo Castafiore est tué par les indiens. Un personnage en moins qui prouve qu’il n’était pas très utile. C’est un pourcentage féminin. Les femmes restent quand même des objets sexuels comme toutes celles qui couchent avec le prêtre ou des femmes coincés comme les bonnes soeurs ou des vilaines espionnes. Heureusement que de bons hommes sont là pour gérer les situations difficiles. Plus que deux tomes pour avoir toutes les révélations et au risque d’avoir un peu de déception.
Une série qui reste dans la continuité des autres tomes mélangeant mystère et suspens.

Laisser un commentaire