Amazonie – Episode 2 – Rodolphe, Léo, Marchal et Sébastien Bouët

De nouvelles personnes s’approchent de Kathy Austin pour avoir des informations. Les allemands veulent absolument trouver le trésor. Au final, y a t’il vraiment de l’or caché dans la forêt?

4e de couverture
1949. Kathy Austin est envoyée par le MI6 pour comprendre ce qui se passe en pleine forêt amazonienne, où aurait été aperçue une créature aux pouvoirs inquiétants. Des clichés, retrouvés sur le cadavre d’un photographe et transmis au consul anglais de Manaus, révèlent en effet la silhouette d’un être immense, au physique presque inhumain. S’agit-il, une nouvelle fois, d’une manifestation extraterrestre ? La suite de cette série captivante signée Leo, Rodolphe et Marchal.

Mon avis
Rodolphe et Léo proposent des récits qui se croisent. Dans l’Amazonie se cache bien des choses et tout le monde ne cherche pas la même chose. Kathy Austin, agent secret anglaise, est spécialisée dans les extraterrestres. Elle est persuadée qu’il en existe un dans la forêt amazonienne. Sur son chemin se trouve bien des adversaires. Par contre eux cherchent un trésor caché par les nazis composé d’or. Quel lien peut-il y avoir entre l’argent et un être géant avec des pouvoirs magiques? Il reste encore trois tomes pour avoir la réponse.

Les scénaristes ont créé une histoire parallèle avec deux personnes qui cherchent une pierre magique. Les témoignages ne soulignent que des catastrophes. Tous ceux qui l’a possède connaissent souffrance, mort ou folie. Cela ne dissuade pas les hommes de la vouloir. Bien au contraire, ils la veulent encore plus. Pourquoi? Que des questions sans réponses qui restent très bien formaté dans un 48CC. Et dans tout ça, il y a des courses poursuites, des affrontements, des jeux de chat et la souris. Avec son lot de femmes à moitié nue, des seins à l’air, des chemises mouillées qui collent au corps… Il y a très peu de femmes et elles sont presque exclusivement des objets sexuels et totalement crétines. Une sort du lot bien qu’elle soit sexualisée. La diva, qui ressemble assez à la Castafiore, est avide et profiteuse. On sent la série faîtes par des mecs pour des mecs pour rester dans les clichés d’un temps malheureusement pas révolu. Néanmoins on finira la série.

Une série qui pose encore des jalons sur le mystère extraterrestre, l’or nazi et une pierre étrange. Jusqu’où cela va aller?

Laisser un commentaire