One piece – Tome 6 – La grande promesse – Eiichiro Oda

Un terrible pirate fait son entrée dans le restaurant. Il veut un bien d’une grande valeur pour trouver le One piece. Pour ça, il est prêt à tout.

4e de couverture
Sur le « Baratie, »le terrible capitaine Creek fait son apparition ! A bout de forces, il implore à genoux qu’on lui donne un peu de nourriture. Avec les plats de Sandy, il recouvre des forces immédiatement et en profite pour attaquer le « Baratie » ! L’équipage du navire-restaurant est prêt à se battre quand arrive soudainement Oeil de faucon, reconnu comme le plus grand escrimeur de tous les temps ! Pour réaliser son rêve, Zorro lui lance un défi… Le combat s’annonce plus difficile que prévu !

Mon avis
Nous retournons sur le bateau restaurant. Une fois de plus, la fine équipe ne pas s’ennuyer. Il n’est pas question uniquement de trouver un nouveau membre. Zeff, l’ancien pirate qui a perdu sa jambe a remonter un cours d’eau terriblement dangereux. Il sait le grand danger qui y règne. C’est pour cela qu’il l’a consigné dans un livre qu’il garde précieusement. Suite à cette aventure périlleuse, il a décidé d’ouvrir un restaurant en permettant à d’autres pirates d’y travailler sous ces ordres. L’amiral Don Krieg a perdu presque tout son équipage en cours de route. Il veut le trésor pour lui, en évitant le pire. Pour avoir le bouquin, il n’aura aucun scrupule à tous les tuer. N’est-il pas le plus horrible et sans pitié? Luffy et sa bande vont donner un coup de main. Avoir des gros bras ne fait pas tout.

En attendant d’avoir le combat ultime, Eiichiro Oda, propose un duel dans les règles de l’art entre Mihawk, oeil de faucon et Zoro. Un affrontement entre le meilleur bretteur au monde et celui qui veut l’être. Bien entendu, cela va être très dense et dynamique. La différence de niveau est indéniable pour l’instant. Par conséquent, la marge de progrès est importante. Donc, Zoro devra encore faire des efforts et il est prêt à ça. Quand il retrouvera l’ennemi, en le tuant, il deviendra la légende. Tout se construit progressivement. C’est en travaillant que l’on s’améliore. Rien n’est vraiment inné.

Pour permettre de rester dans un ton léger, on a le droit à son lot de blagounette. Nami est partie avec le navire pour garder l’argent. C’est une voleuse et une femme vénale. Un personnage féminin qui n’a pas grand chose pour elle pour l’instant. Espérons qu’à l’avenir elle sera autre chose qu’un quota et un personnage avec des disproportions. Luffy veut la retrouver car il ne voit pas le mal. Jusqu’à quand gardera t’il sa candeur?

Une lecture sympathique et divertissante qui reste fidèle au premier tome.

Laisser un commentaire