
La fine équipe décide de faire un arrêt pour bien se ravitailler. Seulement, ils ignorent ce qu’il va les attendre comme d’habitude. Cette fois-ci, pourront-ils faire face à de terribles pirates?
4e de couverture
Tout comme Luffy, Baggy le clown a mangé un fruit du démon. Le pirate peut ainsi séparer son corps en plusieurs morceaux et éviter la plupart des attaques qui le visent. Mais, lorsqu’il plante ses lames dans le chapeau de Luffy, Baggy ignore la colère dont il va être la source…

Mon avis
Le début se fait avec la fin du combat entre Luffy et le pirate Baggy. S’il n’y avait pas un nombre de pages fixe par tome, ce récit aurait pu se terminer précédemment. Une façon de gagner du temps, des pages et de l’argent qui va, à mon avis, s’amplifier au fur et à mesure des tomes. C’est dommage d’agir ainsi car cela fait prendre progressivement des lecteurs qui se sentent floués. Fermons la parenthèse de ce choix éditorial que nous subissons souvent dans le 9e art.
Sans grande surprise, le capitaine trouve le moyen de se débarrasser de ce dangereux criminel. La tranquillité dans la ville peut revenir et le maire en est ravi. Nami, voleuse des pirates, les a rejoint et c’est une excellente navigatrice. Sans écouter ces conseils, ils arrivent sur une île abandonnée des hommes. Il en reste avec des animaux bien loufoques et un gars dans un coffre. Tout le monde est si gentil qu’ils sympathisent en faisant une bonne action.
Dorénavant, on avance plus vite avec une destination précise à atteindre. Ils sont accueillis par un étrange gamin qui n’a pas la langue dans sa poche. Luffy se mêle de ce qui ne le regarde pas et va aider Usopp pour sauver une jeune fille malade. Le gentil majordome est en fait un terrible pirate qui en veut à son héritage. Cruel et sans pitié, le petit équipage pourra t’il faire face à des être motivés par un gros butin? On se doute bien qu’ils vont leur botter le train dans les règles de l’art. Si la série est en cours après plus de 100 tomes c’est qu’ils sortent gagnant toujours ou presque. Une lassitude commence à poindre dans la construction du scénario. Est-ce que cela va être toujours la même chose? On va avancer dans les tomes en réserve pour se faire un avis pour arrêter ou non.
Une lecture assez drôle mais avec un début de lassitude. Le mangaka va t’il arriver à se renouveler?

Laisser un commentaire