Berserk – Tome 11 – Kentaro Miura

La troupe du faucon fait de son mieux pour fuir. Mais la meute noir de l’enfer les colle de prêt. Pourront ils s’en sortir vivant?

4e de couverture
Après que Guts ait quitté la troupe du faucon, Griffith se fait accuser de trahison envers la couronne de Midland et est condamné à l’enfermement, c’est ensuite au tour de la troupe du faucon elle-même d’être attaqué par l’armée du royaume. Sur le point d’être décimée, la troupe avec Casca à sa tête, est obligée de mener une vie de fuyard. Guts, revenu après que des rumeurs perturbantes soient parvenues à ses oreilles, repousse une expédition punitive à leur encontre. Casca et lui se dévoilent totalement l’un à l’autre, à la recherche d’un salut nécessaire. Après avoir fait évader Griffith, Guts vient à bout des assassins bakiraka dans les égouts. Le roi envoie alors à leurs trousses la troupe du Molosse Noir, commandée par le terrifiant Wyald !

Mon avis
Kentaro Miura conserve sa plume tout en délicatesse. Vous aurez le droit à des scènes de viol très explicitent, des découpages de corps, des têtes qui explosent, des épées traversantes de corps… Ames sensibles s’abstenir. Vous risquez de retrouver les personnages dans vos cauchemars. Le pic de l’aventure atteint le sommet avec le combat entre Guts et le terrifiant Wyald. Le gars était déjà un géant à la base. Quand ils se transforment, cela devient un être innommable. Et surtout avec une force incroyable. Quand il décide de violer Casca, il réveille la bête qui sommeille dans Guts. Malgré son état, il livre une lutte des plus inattendues. Le lecteur n’a pas vraiment le temps de souffler. Ca gicle partout. Sa superforce est liée à quelque chose de magique. D’ailleurs les termes l’oeuf du conquérant, les anges gardiens et les god hand reviennent comme dans les premiers tomes. Sans oublier cet étrange caillou avec des visages qu’est la béhérit rouge qui réapparaît. On sait qu’il redonne forme à Griffith à l’avenir. Quel sera la contrepartie? On va attendre avec curiosité pour avoir plus de renseignements. Pour l’instant, on va digérer les scènes morbides.

Un manga percutant, cruel et sauvage avec une pointe d’espoir qui ne vous laissera pas indemne.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Cependant, le mangaka ne se limite pas à un tome bourrin plein de combat. Il instille aussi des petits détails lourds de sens pour la suite. Comme le regard envieux que Griffith pose sur Guts, ses nouvelles capacités à l’épée et sa nouvelle relation à Casca, ainsi que son amitié avec les autres. « 

Laisser un commentaire