Love Fragrance – Tome 8 – Kintetsu Yamada

Cela fait un an qu’Asako et Kôtarô sont ensemble. Une belle occasion de faire un point pour voir l’avenir. Bientôt, une surprise va changer leur vie.

4e de couverture
Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Après être allés rencontrer les parents de Kôtarô, nos deux tourtereaux découvrent la vie à deux. Cependant, alors que le deuxième voyage entre employés à Okinawa se profile, Asako réalise qu’elle a grossi !

Mon avis
Une lecture mi-figue et mi-raisin. Kintetsu Yamada parle de la vie de couple avec une vision assez japonaise et simpliste tout de même. On a encore l’impression d’assister encore à des réactions d’adolescents qui découvrent la vie. Asako se demande ce que va penser son compagnon si elle enlève son soutien-gorge la nuit en été. Est-ce vraiment pertinente? Et elle a quoi, 12 ans et elle dort la première fois avec son copain? Après un an, le couple s’affirme dans le jugement à travers les apparences. Un week-end à la mer se profile, elle faut alors qu’elle perde du poids. Où va t’on? L’héroïne hypersexualisé est hyper mince. Le mangaka parle de complexe lié à son apparence. Par conséquent, il faut qu’elle fasse un régime, pas le choix. Sinon que vont penser les autres? Pourquoi est-ce si nécessaire d’insister aussi lourdement sur son corps et le fait qu’il doit rester un outil de désir pour ces messieurs. Est-ce une lecture spéciale branlette? On pourrait se poser la question au vue des plans sur son corps lors des rapports sexuelles par exemple et des plans sur sa monstrueuse poitrine. Le male gaze dans sa splendeur.

Par conséquent, normal que des hommes la convoitent mais bravement elle ose dire qu’elle n’est pas célibataire. Kôtarô est content même s’il préférait rester à ces côtés pour la protéger. Comme il a des boules qui se baladent dans son slip, normal qu’il se prenne pour un preux chevalier venant défendre sa propriété. Sa copine est une blanche oiselle qu’il faut protéger. Elle est tellement conne. Et elle à lui et à personne d’autre. C’est lourd. Et puis que de longueur pour dire qu’elle est enceinte. Si en parlant et en montrant que ses seins est encore plus énorme que d’habitude et en s’attardant bien trop sur son rêve de fonder une famille en voyant des enfants. Le mangaka annonce l’évènement à renfort de gros sabots. Par conséquent dans la suite on aura le droit à une date de mariage avancée, un déménagement et le retour des belles-familles. Au moins, il n’y aura pas son lot de surprises. Dommage que la vision de la vie à deux ne soient plus perçu du côté adulte et de façon vraisemblable. On retourne dans le cliché, limite porno.

Une lecture décevante, sans surprise et limite vulgaire. Quand on a un caillou, on n’en fait pas toujours un diamant.

2 commentaires

    • il y a en un qui est plus un support de ta jeunesse que l’autre. Les ados maintenant on plus de mal avec les bd et c’est facile pour les mangas.
      Mais je lis le manga car la média a acheté la série et qu’elle semblait avoir du potentiel.

Laisser un commentaire