20th century boys – Tome 14 – Naoki Urasawa

Une catastrophe des plus importantes risque d’arriver. Kana et son équipe font tout pour l’éviter. Pour savoir ce que je veux Ami, il faut aller sans ses souvenirs. Ce n’est pas sans danger.

4e de couverture
La fin du monde approche et Kanna décide de prendre de gros risques afin de connaître les plans d’Ami… Ce projet top-secret est dangereux et elle pourrait facilement y laisser la vie… La seule solution pour sauver le monde se trouve dans le passé ! Le pire reste encore à venir et le compte à rebours a déjà commencé !

Mon avis
Naoki Urasawa possède un vrai talent de scénariste. Il ne ménage jamais son lecteur et arrive toujours à titiller sa curiosité. D’ailleurs, je vous invite à ne pas lire l’ouvrage dans les transports en commun. Vous risquez d’être tellement emporté au coeur de l’aventure que vous en oublierez de descendre. La tension se fait sentir à chaque page. Le destin du monde se joue avec la mort d’Ami. Des gens commencent à mourir à chaque côté de la planète. Kana et quelques personnes de sa famille tentent de déjouer les tours de ce narcissique cruel. Des réponses se trouveraient elles dans la réalité virtuelle d’Ami de 1971? Plus d’un individu vont se rendre dans cet espace. On ne connaît pas les raisons de tous. Un enjeu non négligeable se joue. Est-ce que cela sera suffisant pour changer le futur? Pour l’instant nous n’en savons rien. Mais nous savons pertinemment que le mangaka n’est pas homme à dévoiler des choses. Il cultive le suspens avec dextérité. Certains diront qu’il fait trainer les choses. Ici on n’a pas appris beaucoup de choses. Des choses prendront Surtout que la psychologie des personnages est très fouillée et précise. On les connaît, on s’attache à eux. Certains restent un peu trouble. C’est un choix conscient pour intriguer le lecteur. D’autant plus, les dessins sont sublimes, précis jusqu’au moindre détail. Il est rare de trouver des artistes aussi complet et passionnant. Nous ne pourrons comprendre le tout qu’au 22è tome. Patience.

Un tome intriguant qui se dévore d’une traite. Que va t’il se passer?

L’avis Les Blablas de Tachan : « Mais ce tome, bien qu’agréable à lire, n’apporte pas grand-chose. »

2 commentaires

Laisser un commentaire