Spy Family – Tome 8 – Tatsuya Endo

La croisière n’est pas un long fleuve tranquille. Surtout pour Yor qui a une mission d’une grande importance. Va t’elle pouvoir s’en sortir indemne?

4e de couverture
Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !
Gagnants d’une croisière à bord d’un paquebot de luxe, Loid et Anya embarquent sur le Princess Lorelei en même temps que Yor, chargée d’une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l’épouse d’un mafieux assassiné…

Mon avis
La famille Forger part en vacances sur un paquebot. Du moins, au même endroit mais pas vraiment ensemble car Yor y est pour une raison professionnelle. Après un tome assez tranquille, Tatsuya Endo fait ce qu’il a promis avec une histoire dynamique et sanglante. Le lecteur peut enfin voir l’étendue des talents de la princesse Ibara. Elle est nulle en cuisine. Par contre avec une arme blanche, elle déchire et tue avec beaucoup de dextérité. En plus, elle se sent concernée en protégeant une mère avec un bébé. Comment ne pas se reconnaître dans le rôle qu’elle incarne avec brio? Anya est comme sa fille. Les pages se tournent rapidement tellement que nous sommes pris dans le récit et l’action. Toutefois le mangaka n’a pas prévu uniquement de vous en mettre plein les yeux. Il créé des petits moments de pause, de distraction et d’humour avec Anya qui fait tourner en bourrique son père. Comme Loid est gentil il cède à tous ces caprices pour lui faire plaisir. Cela fait longtemps qu’il n’a plus peur du ridicule. Un changement de rythme ingénieusement ajusté. En effet, que cela la trame sur la famille ou celle des objectifs de mission rien n’a bougé d’un iota. Donc on le sait que la série va s’étirer à son maximum tant que les ventes restent au rendez-vous. Espérons que ce n’est pas nous qui finirons pas nous lasser.

Une lecture enthousiasmante qui se dévore d’une traite.

L’avis de Les Blablas de Tachan : « Ainsi, oui je me suis amusée comme toujours en lisant ce tome. Oui ça reste sympa et bien dessiné. Mais la série a déjà été plus amusante et surtout elle dérive encore de la mission principale, ne faisant pas avancer celle-ci d’un pouce… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s