Le pouvoir favorise bien des convoitises. Kasuga veut vraiment changer le pays et de façon radicale. Mais une personne souhaite sa place et va tout faire pour le déstabiliser.
4ème de couverture
Soichiro Kasuga est parvenu à convaincre l’ancien Premier ministre Jun Izumi de rejoindre les rangs de son gouvernement parallèle . Cependant, il ignore totalement que le puissant et terrifiant médium Koji Kubo a d’ores et déjà lancé l’offensive… sur le plan astral ! Ses attaques sont sur le point de faire une première victime : le fils aîné de Kasuga en personne… La réputation de Tsutomu Takahashi n’est plus à faire : le célèbre mangaka est l’auteur d’Alive, Sky High, Blue Heaven, Sidooh…
Il nous offre avec Soul Keeper une intrigue aussi originale qu’étonnante, mêlant fantastique et intrigue politique.
Mon avis
Riyon découvre qu’elle possède un pouvoir comme esprit protecteur. Elle peut contrer les attaques de l’esprit malin. Mais à quel prix? Quand elle apprend les conséquences de son acte, elle culpabilise. A chaque boule de puissance positive produite, du temps de vie à celui qu’elle surveille. Donc, il faut utiliser son don avec parcimonie. Contrairement à son nouvel ennemi jurée qui lui à le droit de tout faire sans contrainte. Il y a déjà une inégalité de gestion dans la nuisance. Comment y faire face? Les réponses ne vont pas être si facile à trouver. Surtout qu’elle doit faire face à une attaque insidieuse sur le fils du premier ministre. Koji Kubo n’agit pas totalement seul. Le médium est aux ordres du député Daiki Izumi qui veut être calife à la place du calife. Pour prendre la place qu’il convoite depuis si longtemps, il ne va reculer devant rien même affronter son père. L’annonce de se passer du nucléaire et de changer sa consommation provoque une surprise dans le pays. Le petit jeunot va surfer sur la vague pour souligner que c’est l’homme de la situation. Le pouvoir fait ressortir la vraie nature des gens. La lutte se fait aussi bien dans le vrai monde que dans celui des esprits. Tsutomu Takahashi fait progresser son récit avec intensité et suspens. Quelle éthique peuvent avoir les hommes politiques? A chacun de trouver la réponse la plus adéquates. Le mangaka évoque un sujet au combien sensible pour la société nipponne avec le nucléaire. Après Fukushima, le rapport à cette énergie a beaucoup changé. De nombreux individus avaient demandés de l’arrêter. Là le premier ministre fait ce choix. En attendant de proposer des alternatives, il demande aux citoyens de changer les habitudes et de réduire leur consommation électrique. Est-ce possible? La controverse s’installe et construit l’intrigue. Un choix de scénario assez audacieux qui mène à des rebondissements éthique et moral. Le premier ministre a une date de limite de péremption très proche. Il va falloir faire des choix les plus adaptés pour aider la nation. Que va t’il se passer?
Un tome palpitant qui mêle le politique et la religion qui rencontrent les même différents. Lequel des camps va remporter la victoire?