A la découverte de l’art moderne – Zoé Persico et Intexte

Comment faire grandir l’appétence pour l’art moderne aux enfants? Pourquoi pas avec un format livre et jeu? Une aventure à vivre seul.e qui peut donner envie de voir les oeuvres autrement.

4ème de couverture
Quand le directeur de la galerie d’art de ta ville tombe malade, c’est à toi qu’il confie la mission de préparer l’exposition de l’année ! Mais sauras-tu résoudre les énigmes et retrouver le chef-d’oeuvre qui se cache dans la pièce secrète ? Relève cet incroyable défi pour vivre une aventure passionnante dans le monde de l’art ! Utilise tes connaissances et profite de cette expérience originale pour apprendre en t’amusant.

Mon avis
Combien de personnes de tout âge entend-on dire : c’est nulle l’art contemporain, on ne comprend rien, cela ne sert à rien… ??? Faut-il toujours tout comprendre pour apprécier? On sait bien que la réponse est négative. Pour beaucoup d’adultes, il en trop tard pour ouvrir leur curiosité pour dépasser une norme sociale trop formelle. Mais il y a encore un peu de potentiel sur les enfants qui sont bien souvent plus ouverts à ce qui ne ressemblent pas à la réalité. Une opportunité de les emmener dans les musées d’art moderne et contemporain, des galeries, des expositions pour développer leur œil, leur regard critique et leurs connaissances. A ce moment là, il est possible d’aiguiser leur envie de saisir plus d’informations. Le livre jeu : « A la découverte de l’art moderne » se trouve être l’objet adéquate. Le lecteur connaît des éléments que cela soit des noms de mouvements picturaux ou soit des noms d’artistes. Sans cela, le risque que le lecteur s’arrête dès la première énigme est forte. Le principe repose sur le livre dont tu es le héros. On pose des questions avec plusieurs possibilités et on va aux pages indiquées. Si on se trompe on revient en arrière sinon on poursuit. Je trouve que c’est un outil très pédagogique et drôle. On apprend en s’amusant et en plus tout seul, si on le souhaite. L’avantage est que l’ouvrage peut se prêter ou se refaire plus tard pour tester la mémoire.

Un livre efficace pour le jeune lecteur qui commence à découvrir l’art moderne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s