Citrus – Tome 4 – Saburouta

Devoir faire face à ses sentiments est une chose compliquée. D’autant plus que maintenant Mei et Yuzu ne s’adressent plus la parole. Mais un miracle de Noël peut se passer.

Mei ose s’ouvrir à Yuzu. Mais face à la montée d’émotions, elle repousse sa soeur. Un geste qu’elle va payer chèrement car après elle ne va plus lui adresser la parole. D’ailleurs, Mei ne la réveillera même pas pour le voyage de Noël avec l’école. Elle arrive en retard ce qui va lui permettre de faire la connaissance d’une jeune fille. Tout comme elle, Sara a raté le bon train. Toutefois, elle a vu une demoiselle dont elle est tombée amoureuse. Pendant le trajet, un lien amical va se créer entre elles. Par chance, leurs écoles ont choisis le même hôtel. Il y a une différence notable entre les deux adolescentes, l’une n’a peur de rien et l’autre à peur de tout perdre. Le hasard a fait que Sara est tombée amoureuse de Mei et elle va lui demander de sortir avec elle. D’ailleurs, elle acceptera à la plus grande tristesse de Yuzu. Le rendez-vous amoureux ne tourne pas comme prévu. Un vrai amour est plus fort que tout et doit dépasser la peur et la timidité. Yuzu va s’en rendre compte juste à temps et elle avoue ses sentiments. Mei saura t’elle y répondre?

On continue notre jeu de chat et de la souris. Je t’aime moi non plus. Il faut bien construire une trame avec des rebondissements pour inciter les lecteurs à poursuivre la lecture. Saburouta fait durer le suspens et arrive très bien à le faire monter progressivement. Les deux adolescentes vont comprendre ce qu’il leur arrive. Et enfin, s’avouer leurs sentiments. D’un conflit peut naître une belle chose. Entre les larmes, un baiser scelle secrètement un nouveau pacte. Une fin pleine de promesse et d’optimisme qui titille la curiosité pour en savoir plus. Car maintenant que les choses sont dites comment vont-elles faire face au quotidien? Mais ça, c’est une autre histoire. Surtout qu’un nouveau personnage fait son apparition sur les dernières pages. Aucun doute que cela va devenir un élément perturbateur pour la suite des évènements. Pourquoi les choses devraient bien se passer?

Une suite dans la continuité du tome précédent qui promet de nouvelles péripéties émotives.

2 réflexions sur “Citrus – Tome 4 – Saburouta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s