Vous voulez offrir un joli cadeau mais vous ne savez pas quoi. On n’a pas de pétrole en France mais on a des idées. Que diriez-vous de monter un joli bracelet à initiales ?
Vous vous dites que monter un bracelet c’est trop difficile. Détrompez-vous, on peut faire un joli bijou avec peu de moyen et peu de technique. Que diriez-vous d’essayer ?
Temps de réalisation : 15/20 min (selon dextérité)
Outils : une pince coupante et deux pinces à bec plat ou circlips

Travailler de préférence au-dessus d’une table.
Prix : cela dépend de la qualité des produits et de vos moyens. Pour la chaînes vous avez le choix entre bijou fantaisie, doré à l’or fin ou plaqué or. Pour la pierre vous trouverez du choix entre de la fantaisie ou des pierres semi-précieuses (nacre).
N’oublie pas que les produits fantaisies ont tendance à noircir assez vite et colorer la peau.
Matériel :
– de la chaîne grappe en nacre,
– des anneaux de 4mm et 3 mm,
– un fermoir toogle,
– le(s) pendentif(s) lettre(s).
J’ai offert les bracelets à des mamans avec les initiales de leurs enfants et de leur mari. C’est une idée comme une autre.
Etape 1
Préparez l’ensemble des éléments dont vous aurez besoin devant vous.
Etape 2
Couper la longueur de chaîne nécessaire. N’oubliez pas que vous devez penser à la taille des attaches quand vous prévoyez la longueur. Tout comme si vous préférez un bracelet évasé ou proche du poignet (taille entre 14 et 17 cm).
Etape 3
Prenez des anneaux de 4mm qui vous permettront de raccorder le fermoir à chaque extrémité du poignet.

Etape 4
C’est au tour de votre créativité de prendre le dessus. Vous pouvez mettre le(s) initiale(s) soit proche des fermoirs soit au milieu.
Et voilà, votre bijou est prêt à offrir.
Laisser un commentaire