Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 26 – Le couteau dans l’arbre – Alain Dodier et Cerise

Jérôme et Babette méritent bien de partir en week-end en amoureux. Mais voilà, quand la famille appelle, tous les projets tombent à l’eau. Une jeune fille a disparu. A t’elle fait une fugue ou a t’elle été enlevée? 


4ème de couverture
Collège Saint-Winoc, un soir de pluie. La petite Charlotte Demeester n’est pas rentrée chez elle. Son père, qui est aussi le patron de l’oncle de Jérôme Bloche, est à fleur de peau : alors que l’enfant avait été déposée par sa mère à l’école, elle ne s’est pas présentée aux cours. Fugue ? Enlèvement ? Les gendarmes restent bredouilles. Dépêché par son oncle la veille de ses vacances, Jérôme Bloche ne peut pourtant pas refuser cette nouvelle enquête. En compagnie de Babette, il se rend sur les lieux de la disparition afin d’y mener ses investigations, quitte à lever certains lièvres savamment dissimulés. « Famille, je vous aime », dit-on…


Ce que j’en ai pensé? 
Notre duo d’enfer est partie pour une nouvelle enquête. Une fille de 11 ans a disparu et la famille de Jérôme compte sur lui pour la retrouver. Mais il sent qu’on lui cache quelque chose. Il n’arrive pas vraiment à définir quoi.

Babette bien entendu sait tout et arrive à mieux comprendre les humains. Heureusement qu’elle va être là pour mettre de l’ordre dans ce mystère qui n’en était pas un.

Pour une fois, il n’y a pas vraiment de choses à découvrir car presque toute sa famille est dans la confidence. Mais j’ai beaucoup aimé le récit que j’ai dévoré. J’avais été déçue par le tome 25 et là j’ai retrouvé une recherche sur la structure de l’histoire. En plus, on trouve beaucoup de textes à lire ce qui souligne beaucoup d’interactions. Je n’avais pas deviné tous les aboutissements et j’ai vraiment apprécié. En plus, j’ai trouvé que le dessin d’Alain Dodier est encore plus précis qu’avant et les couleurs de Cerise, plus en harmonie avec la réalité.

La petite chose que j’ai aimé aussi c’est que l’on retrouve le gros patou que nous avions vu dans un épisode précédent.

Un très bon tome qui confirme ma passion pour les aventures de Jérôme K Jérôme Bloche.

5 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 26 – Le couteau dans l’arbre – Alain Dodier et Cerise

  1. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s