Wayward Pines n’est pas une ville ordinaire. Un point commun unit tous les habitants : la peur. Tous le monde est filmé et tous le monde doit espionner tous le monde. Mais pourquoi?
L’histoire
Ethan Burke (Matt Dillon), l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle est envoyé en mission dans la petite ville de Wayward Pines. L’agent Bill Evans et l’agent Kate Hewson ont disparu et cette ville est le point commun. Tout se passait bien sur la route jusqu’à l’accident. A son réveil, les souvenirs sont intacts mais il ne peut pas rentrer chez lui et le téléphone ne fonctionne pas.
Il va voir le shérif de la ville pour récupérer ces affaires comme son téléphone portable, son portefeuille… mais ce dernier ne les a pas. D’ailleurs, il n’est pas très accueillant et chaleureux. Il va mener son enquête et va rencontrer les agents fédéraux disparus. L’un complètement mort entrain de se faire dévorer par des vers et l’autre qui a une nouvelle vie. Il veut comprendre ce qui se passe et pourquoi la ville a des barrières. Est-ce pour retenir ce qu’il y a à l’intérieur ou empêcher l’extérieur d’entrée à l’intérieur?
Ethan Burke va retrouver sa famille ce qui va calmer doucement ces ardeurs pour s’enfuir. Il va devenir le nouveau shérif de la ville et cela va lui donner de nouvelles responsabilités. Il doit faire régner l’ordre et le respect des règles. Pour cela, il doit tuer en égorgeant devant la ville entière les personnes ne les respectant pas. Il se refuse à ce geste horrible. Il veut connaître la vérité et va s’enfuir. Avec grande surprise, il va découvrir ce que le monde est devenu et va tout faire pour protéger les habitants et sa famille.
La série
La mini-série Wayward Pines a été adapté des romans de Blake Crouch. La première production télévisuelle de Night Shyamalan, que Fox met en chantier en janvier 2013 pour une diffusion en été 2015. La série sera diffusée le 14 mai 2015 et en simultanée dans plus de 125 pays. Toutefois, malgré un succès plus qu’inattendu, il n’y aura pas de saison 2.
Episodes
- Paradis sur terre (Where Paradise Is Home)
- Ne parlez jamais du passé (Do Not Discuss Your Life Before)
- Justice pour tous (Our Town, Our Law)
- L’un reste, l’autre part (One of Our Senior Realtors Has Chosen to Retire)
- La vérité (The Truth)
- Les choix (Choices)
- Trahison (Betrayal)
- Un petit coin de paradis (The Friendliest Place on Earth)
- Sentence (A Reckoning)
- Cycle (Cycle)
Mon avis et Spoiler
J’ai tout de suite été séduite par les images de la série. Et l’idée qu’il reste une seule ville avec des humains sur la planète est assez originale. Nous sommes en 4000 et il ne reste plus qu’une seule espèce humaine qui est devenu très sauvage et vit comme des animaux. David Pilcher pour protéger l’Homme a cryogénisé des nombreux hommes et reconstruit une ville entourée de barrière pour éviter les nouveaux hommes de venir dévorer l’ancienne espèce.
Des bénévoles vivent dans la montagne où ils gèrent toute la ville. Mais voilà, comment font-il pour produire de l’énergie? comment font-il pour produire de la nourriture? Il ni a pas d’agriculture, pas d’usine, pas de machine de transformation?? Les habitants boivent du café, manger du ketchup, change les vitres de leur maison, mais comment est-ce possible? Je veux que l’on me dise que l’on est dans le futur mais comment tout est fait? Et puis, d’autres petites incohérences viennent par-ci, par-là. Par exemple, le shérif se fait tuer, et se sont les nouveaux humains qui vont le manger. Mais ils ne sont pas censés vivre dans cet espace alors comment le mange t’il sans envahir le village? Ethan Burke va fuir la ville juste en escaladant une petit montagne, pourquoi d’autres n’ont pas essayé et pourquoi les gros vilains de l’extérieur n’ont-ils pas fait le chemin inverse?
Il y a des points positifs. Le fait de travailler sur l’endoctrinement des enfants. Eux seuls dans la ville et les dirigeants connaissent la vérité, cela fait référence à des dictature. Les habitants ne savent pas et David Pilcher ne le souhaite pas. Il aurait dit la vérité au premier groupe d’humain réveillé et ils se seraient tous suicidé. Alors il préfère que les gens vivent dans la peur mais en vie. Jusqu’à à une certaine limite, car quand Ethan Burke va dire la vérité à tous, David Pilcher va couper le courants pour que les habitants se fassent tous dévorer par les bêtes de l’extérieur. Les enfants seront protégés par une arche afin que se soient eux qui reprennent la relève. D’ailleurs pourquoi, tous les enfants de la première génération ne sont pas informés de la cachette? Mystère. Ils vont reprendre la gestion de la ville, rendre hommage à leur grand maître à penser et faire respecter l’ordre et la discipline. On ne pourra pas en savoir plus puisque l’épisode 10 fini là dessus. Bien dommage, car beaucoup de possibilité de suite étaient imaginables.
Acteurs principaux
Matt Dillon : Ethan Burke
Carla Gugino : Kate Hewson
Toby Jones : Dr Jenkins / David Pilcher
Shannyn Sossamon : Theresa Burke
Reed Diamond : Harold Ballinger
Tim Griffin : Adam Hassler (épisodes 1 à 3 et 9)
Charlie Tahan : Ben Burke
Juliette Lewis : Beverly (épisodes 1 à 3)
Melissa Leo : l’infirmière Pam
Terrence Howard : le shérif Arnold Pope (épisodes 1 à 3 et 6)



Plus d’infos sur la série :
Wikipédia
Site officiel
Canal +
Allociné








Laisser un commentaire