Bienvenue dans la grande famille d’Hollywood. Ici pas de paillette, d’amour et de bonté. David Cronenberg sonde l’envers du décor et nous plonge dans un univers où sexe, drogue et dépression règne en maître.
Une avec une femme qui veut tourner dans le film qui a permis à sa mère d’avoir le succès. Elle qui l’avait tellement humilié dans sa jeunesse, elle veut prendre sa revanche. Pour soigner sa névrose, elle va voir un psy. Mais les visions de sa mère sont toujours là. Et le psy, a des problèmes plus grave à gérer. Une petite histoire d’inceste à la maison avec deux enfants totalement psychopathe. Le tout dans le milieu du cinéma où chacun est hypocrite, cruelle où règne une certaine violence psychologique. Tout part dans tous les sens et bien entendu dans le pire. Le film se termine dans une apothéose de violence surprenante.
Le titre m’inspirait et voir Julian Moore et Robert Pattison dans le même film avaient attiré. Mais voilà, il faut se fier à ce genre de chose. Robert Pattinson fait juste une apparition en chauffeur puis en comédien révant des étoiles d’Hollywood. Julian Moore fait partie des acteurs importants du film où l’on voit une femme qui sombre dans la mélancolie et au bord de la folie. Une magnifique performance de l’actrice qui donne tout et montre tout. Toutefois, je me suis demandée si David Cronenberg n’avait pas abusé de la consommation de la drogue pour faire un film aussi barré et terriblement ennuyant. Dire qu’Hollywood a des côtés pervers, je n’avais pas besoin de voir cela pour le savoir. Un mauvais film trop long et vraiment qui part dans tout les sens.
Alors si le chemin des étoiles se présentent à voir, un vif conseil prenez un autre chemin. Sexe, drogue, meurtre, psychose tout y est mais quel ennui. Un trip sous LSD de David Cronenberg qui mérite de tomber dans les oubliettes.


Laisser un commentaire