4ème de couverture
Ce livre tout en hauteur se présente comme un compte à rebours. A chaque chiffre énoncé, correspondent des éléments ajoutés à la peinture de la fusée. 10 bandes rouges, 9 lignes bleues, 8 rectangles lie de vin… Une fois la fusée terminée et le zéro arrivé, il ne reste plus qu’à la faire décoller.
Dans un ouvrage tout en couleur, Edouard Manceau propose de faire un voyage dans l’univers des chiffres pour le bonheur des touts petits. Prêt pour un voyage?
En ouvrant le livre, on ne se confronte à aucun mot. Juste des chiffres avec des images où l’on voit se compléter au fur et à mesure que l’on tourne les pages une fusée puis les cosmonautes arrivent. L’objet terminé, alors on peut lancer le top chrono. Départ dans 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 et BOUM….. tout explose….
Coloré, dynamique et rigolo, je ne doute pas que les enfants vont adorer suivre la construction d’une fusée et voir tout exploser. Les pages se tournent vite et j’ai adoré revenir en arrière puis en avant pour changer un peu l’histoire. En plus, l’avantage, c’est qu’il n’est pas utile de savoir lire pour apprécier l’histoire, idéal pour une première lecture en autonomie.
Envie de faire voyager les petits bouts dans l’espace? Alors n’hésitez pas à monter dans la Fusée.


Laisser un commentaire