51ThlJG6HLL._SY445_

Je n’avais jamais rien vu de tel, déclara Homer Pugh, le chef de la police. D’habitude, ces choses-là n’arrivent jamais au Ruisseau de Wilton. Il y a bien eu la fois où quelqu’un est entré par effraction dans la boulangerie du coin et a aspiré toute la confiture des beignets. Mais au troisième coup, on a placé des tireurs d’élite sur le toit, et surpris le coupable en flagrant délit; il a été abattu sur-le-champ.

Quand à savoir si la peine de mort a un pouvoir effectivement dissuasif, cela demeure discutable, en dépit des études tendant à prouver que les criminels commettent moitié moins d’infractions après leur exécution. 

Eussé-je été un encornet que ce préambule aurait suffi à déclencher une éjaculation d’encre noire. 

Capture d’écran 2013-07-18 à 19.58.35

4ème de couverture
« Ce que je sais, en physique, c’est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trpuve en bateau – surtout si ce dernier est avec sa femme. »

Dans L’erreur est humaine, Woody Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l’absurde qui rappelle l’esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.

Capture d’écran 2013-07-18 à 19.58.35

La quatrième de couverture annonce un livre avec des dialogues à hurler de rire. Mais je crois que l’attachée de presse a prie une matière illicite pour rédiger la présentation. En effet, je trouve que l’absurdité et le non-sens est assez sympathique mais pas au point d’hurler de rire. Le sourire au coin des lèvres, j’ai prie plaisir à lire les nouvelles avec des situations plus rocambolesques les unes les autres.

Woody Allen a du talent aussi bien pour écrire que pour filmer et n’a pas vraiment d’équivalent. Une très bonne surprise que ce livre. Si un jour par hasard je retombe sur un de ces recueils, je pense céder à la tentation de l’étrange et du surprenant.

81330859_p challengeus

12 réponses à « L’erreur est humaine – Woody Allen »

  1. Avatar de Les lectures d’octobre | 22h05 rue des Dames

    […] LIVRES   – Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka : L’avis de Les livres de Georges, L’avis de Louise, – Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne de Patrick Carman : L’avis de Pages après pages, – Demande à la poussière de John Fante : L’avis de Sylectures – La morsure du Lézard de Kirk Mitchell : L’avis de Sharon – New-York d’Edward Rutherfurd : L’avis de Mrs B – Dimanche chez les Minton de Sylvia Plath : L’avis d’Adalana, L’avis de Syl, – Volt d’Alan Heathcock : L’avis d’A propos de Livres – Un cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller Jr : L’avis d’Adalana – Dans les roues de Jack Kerouac : portrait d’une Amérique Nomade de Christophe Cousin et Matthieu Paley : L’avis de Saxaoul – Le diable tous le temps de Donald Ray Pollock : L’avis Des mots et des notes – Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie : L’avis de Sharon, L’avis d’A propos de livres, – Rites d’automne de Dan O’Brien : L’avis de Ya dla joie  – Le Facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain : L’avis de Belette – L’assassin qui est en moi (The killer inside me) de Jim Thompson : L’avis de Belette – Hate List de Jennifer Brown : L’avis d’Elodie – Le trône de fer, intégral tome 2 de George R. R. Martin : L’avis du Coin Lecture – La couleur pourpre d’Alice Walker : L’avis d’Adalana – Le journal de Chloé Keller à New-York de Delinda Ellouzi-Jacobs : L’avis de Noctenbule – Les débutantes de Courtney Sullivan : L’avis de Louise – A moi bien des personnages de John Irving : L’avis de Sylire – L’art du jeu de Chad Harbach : L’avis d’Adalana  – Dark House de Craig Johnson : L’avis de la Jument verte – La stratégie Ender d’Orson Sott Card : L’avis de Miss Léo – Serena de Ron Rash : L’avis de Choupynette – Pike de Benjamin Whitmer : L’avis de Belette – A quelques secondes près d’Harlan Coben : L’avis Des mots sur des pages – Une famille heureuse d’Elizabeth Crane : L’avis de Plaisir à cultiver – Le garçon d’à côté de Katrina Kittle : L’avis de Syl – L’erreur est humaine de Woody Allen : L’avis de Noctenbule […]

  2. Avatar de La Critiquante

    Il ne me tente vraiment pas ce livre 😦

    1. Avatar de noctenbule

      Il faut aimer Woody Allen.

  3. Avatar de modrone
    modrone

    Drôle si l’on aime les aphorismes à la W.A. C’est mon cas. J’ai lu aussi Dieu ,Shakespeare et moi, Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture et Destins tordus.

    1. Avatar de noctenbule

      En finir définitivement apparemment 🙂

  4. Avatar de valentyne

    Il pourrait me plaire (j’aime beaucoup la couverture et le personnage aussi 😉

    1. Avatar de noctenbule

      C’est le coup de coeur d’une bibliothécaire 🙂

      1. Avatar de Valentyne

        bonjour Noctenbule 😉 et bonne année 2014 🙂
        j’ai emprunté ce livre à la bibli pendant mes vacances et j’ai eu souvent le sourire aux lèvres comme toi (même si je n’ai pas du comprendre tous les clins d’œil car j’ai peu de références cinématographiques)
        Bisesssss

      2. Avatar de Valentyne

        bonjour Noctenbule (et bonne année 2014)
        j’ai emprunté ce livre à la bibli pendant mes vacances et il m’a bien plu ….même si pas mal de clins d’œil à des films ou autres ont dû m’échapper
        Bonne journée

      3. Avatar de noctenbule

        Bonne année 🙂
        Je pense n’avoir pas non plus compris les références cinématographiques mais ce n’est pas important. 🙂
        Ainsi tout le monde peut trouvé des choses rigolotes dans le livre. 🙂

  5. Avatar de Challenge 50 livres en 6 mois | 22h05 rue des Dames

    […] Serena Valentino 143. Sacrés américains! Nous, les Yankees, on est comme ça -Ted Stanger 144. L’erreur est humaine – Woody […]

  6. Avatar de L’ensemble de toutes les lectures par auteurs | 22h05 rue des Dames

    […] de Sharon, l’avis d’A propos de livres, Woody ALLEN – L’erreur est humaine : L’avis de Noctenbule Paul AUSTER – Sunset Park : l’avis de l’Exigeante, l’avis de Rachel, […]

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.