La fuite prend une nouvelle dimension. Parfois pour mieux se cacher, il faut se montrer au grand public. Les ennemis viennent de toute part et il faut mener de nouvelles alliances.

4e de couverture
Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie… pour peu qu’elle tempère ses sautes d’humeur. Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV.

Mon avis
Une nouvelle dynamique se met en place dans la fine équipe. Marko n’a pas de travail et fait de son mieux pour s’occuper de sa fille Hazel. Elle reste le centre de son univers. Doucement, il se rapproche d’une professeur de danse qui s’intéresse à lui. Un lien se crée et il n’a pas fallu grand chose pour que tout bascule. Par chance, l’adorable enfant à fait une bêtise. Alana travaille et cela ne lui plaît guère. Pour mieux s’investir, elle prend de la drogue. Malheureusement, elle n’arrive plus à s’en passer. Quand elle revient à la maison, elle est agressive envers son mari. Elle veut autre chose mais le contexte l’empêche. Pendant ce temps là, la progéniture d’un royaume est enlevé. Son père décide après des jours de sexe loin de tout de le retrouver. La fine équipe prend en densité avec des objectifs bien différents. Par exemple, l’un cherche à retrouver un de ces phoques qu’il a vendu. Une concordance d’obligations qui fait fi des contraintes politiques, comme quoi tout est possible. Les alliances ne sont questions d’origine. On n’a pas le temps de dire ouf que nous sommes emportés dans les tumultes. Les questions de vivre ensemble sont exploitées avec beaucoup de subtilité. Par conséquent, on peut analyser les rapports de domination que cela soit par la classe sociale, le genre ou le sexe. Les niveaux de lecture sont assez riches et donne encore plus d’intérêt à la lecture. Maintenant, on n’a pas le choix de poursuivre la série et d’aller jusqu’au bout. Est-ce que la paix est possible? Et si oui, à quelles conditions?

Une lecture très intéressante aussi bien par rapport à la finesse de l’écriture que la beauté du récit graphique. Un vrai régal qui se confirme tome après tome.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.