Tout semble revenu dans l’ordre à la maison. Natsumi voit bien que quelque ne tourne pas rond chez son cousin. Il faut toujours rester vigilant sur ces proches.

4e de couverture
Voilà un an que Natsumi, étudiante en arts, a rejoint son cousin Hiroto, freeter à l’orée de la trentaine, dans sa petite maison de plain-pied du quartier d’Asagaya. Alors que les cerisiers sont en fleur, la morosité gagne Hideki, l’indéfectible compère de Hiroto. Lui qui semblait au top tant dans sa vie personnelle que dans son activité professionnelle, aurait-il du mal à concilier travail et paternité ?!

Mon avis
C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans « Hirayasumi ». On retrouve l’ensemble des personnages auxquels on s’est attaché progressivement. Par conséquent, il est important de prendre son temps pour savourer ces moments la lecture. Hiroto est toujours plein d’énergie et d’adaptabilité continue à faire beaucoup d’heures. Sa rigueur et sa gentillesse sont appréciées de tous. Alors quand on lui demande de rester, il reste et y met tout son coeur. Seulement son énergie elle n’est pas infinie. Un jour, en servant au restaurant, il fait un malaise. Tout le monde s’inquiète pour lui, surtout sa cousine. Il choisit le déni. C’est bien de montrer que même fictif ce n’est pas un roc indestructible.

Ce n’est pas le seul point du récit et on apprend à mieux découvrir les autres et nous faire sourire. Par exemple, il y a la vendeuse immobilière qu’Hiroto n’arrête pas de rencontrer par hasard. Quand elle lui apprend qu’elle débute une relation avec un auteur, cela lui met un coup au moral. Le rendez-vous entre les deux est assez amusant puisqu’il fait le ménage et qu’il adore ça. Hideki perd le moral et son énergie. Il tombe au fond du trou et coupe tout contact avec son meilleur ami. Il refuse de laisser un ami dans la panade d’autant plus quand celui là lui a déjà renvoyé l’ascenseur. La relation entre Natchan et Akarin change progressivement car l’une a dorénavant un petit copain. Il va falloir trouver un nouvel équilibre. Qui n’a jamais connu dans sa vie ce genre de souci? L’amitié n’est jamais facile et la relation se construit. Le chemin de réflexion va se développer dans le tome suivant. Encore une fois, on a passé de bons moments amusants, touchants et drôles.

Une lecture charmante qui réchauffe le coeur et qui donne le sourire. Quoi vouloir de plus?

L’avis Les Blablas de Tachan : « Beau seinen croquant la vie comme elle est, douce quand les cerisiers sont en fleurs, plus compliquée quand les obligations de celle-ci nous rattrapent. Cette amertume m’a bercée pendant tout le tome me faisant plaindre nos héros en plein surmenage mais m’émerveiller devant la beauté simple de la vie qui leur met des étoiles dans les yeux à coups de coïncidences fortuites et de nature sans cesse renouvelée. C’est touchant quand même. »

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.