
Liam est emmené en grande vitesse dans un manoir pour sa santé. Il ne sait pas trop pourquoi. En vain, il cherche à trouver des réponses.
4ème de couverture
Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout dans cette vieille demeure l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir…

Mon avis
Liam a repris le dessus suite à un cancer, maladie assez difficile. Pour la peine, il est emmené dans un lieu un peu particulier dans une voiture qui roule à toute vitesse. Pourquoi ne peut-il pas voir ni ces parents et ni son petit-frère? Pourquoi d’ailleurs ne sont-ils pas là et ne viennent-il jamais? Sur place, il rencontre les autres locataires qui qui possèdent des personnalités bien différentes et marquées. Pourtant quelque chose les relie. Surement leur maladie même si elles semblent bien distincts. Mais l’endroit n’est pas un simple manoir. Des choses étranges s’y passent sans réelle logique. Il mène son enquête en espérant avoir des réponses. Un mystère épais règne dans ces murs et les réponses se font assez rares, surtout celles qui peuvent le concerner. Aucun doute que les adolescents vont adorer. L’adaptation du roman à succès d’Evelyne Brisou-Pellen fera plaisir aux fans et va en conquérir nouveaux lecteurs. Stéphane Melchior et Raphaël Beuchot trouvent le juste équilibre dans les mots et dans le graphisme pour nous tenir en haleine. Ils arrivent tous les deux à emporter le lecteur qui n’a qu’envie de tourner les pages pour comprendre la finalité. Et aussi avec l’envie de mieux connaître les autres locataires tel l’adolescente qui a été enlevée. Sans oublier quelques éléments de prise de conscience de la société. Elle est discriminante envers les femmes. « Les hommes sont libres, pas les femmes. Elles n’ont aucun droit. » (p. 29). Le suspens est bien cultivé pour nous donner envie d’aller plus loin et de faire des présuppositions. Au final, où est-ce qu’il est vraiment Liam? Maintenant qu’il a découvert des locataires assez horribles et mortels.
Une adaptation au combien réussi qui va donner envie de lire à toutes les générations confondues. Liam où est-il vraiment et pourra t’il s’en sortir?

Laisser un commentaire