
Pour gagner de quoi vivre, Jeremiah et Kurby décident d’assurer la protection d’un homme riche. Forcément, le chemin est semé d’embûches et de rencontres étranges. Pas trop le temps de dire ouf que l’on peut enfin retrouver le grand air.
4e de couverture
Un mec influent avec sa petite famille et son attelage cherche à traverser la région jusqu’à la ville voisine. Pas de nature très valeureuse, le bonhomme a demandé les services d’une petite équipe pour la protection de son expédition.
C’est donc nos deux héros Kurdy et Jeremiah, épaulés par quelques militaires qui les escortent. Le voyage se passe sans grand encombres jusqu’à ce que les choses se compliques. Le convoi est la cible de pillard isolé, mais aussi celle d’une secte qui sévit dans la région et dont les croyances sont peu tolérantes voir assez extrémistes envers les opposants.
Dans ce milieu hostile, nos deux compères vont essayer concrétiser leur mission mais aussi avant tout de sauver leurs peaux de cette mauvaise posture…
Mon avis
Le tome débute bien autrement des précédents tomes. Nous voilà directement au coeur de l’action après une mise en bouche bien mystérieuse. Le titre donne un indice avec « La secte ». On voit deux jeunes adultes complètement en adulation devant un culte bien étrange. Ils tentent de diffuser leur croyance. Quand on les envoie chier, ils tuent tout simplement. Leur dieu est vengeur et sans pitié. Le hasard va les mettre sur le chemin de Jeremiah et Kurby qui assurent la protection d’un homme riche avec sa famille. Il est assez narcissique et autoritaire. Entre catastrophe naturelle et guet-apens, on n’a pas le temps de dire ouf. Tout semble aller trop vite tout comme si les bédéastes avaient calculé le nombre de pages à produire. Il fallait juste remplir pour donner le change. Le sujet de la secte semble tomber comme un cheveu sur la soupe. Bien que l’on a notre compte de mort, de courses poursuites, d’échanges de coup de feu et des cinglés, on reste sur notre faim. On est habitué à plus construit et palpitant. Espérons que la suite sera du même acabit.
Une lecture distrayante et rapide qui change les idées. Dommage qu’aucune application ne soit faite pour rester mémorable dans les mémoires et l’histoire de la bd.
Laisser un commentaire