Faire couple n’est jamais facile. Tanaka et Irie apprennent à se connaître petit à petit. Leurs amis sont là pour les soutenir.

4e de couverture
Voilà près de deux mois que Tanaka et Irie sont ensemble. Pas à pas, ils apprennent à mieux se connaître.

Rêves d’avenir, sorties entre amis, rencontre avec la famille et simple bonheur de tenir la main de l’autre… chaque moment passé ensemble est une occasion de voir grandir l’amour.

Mon avis
Akane Tamura aime les histoires d’amour qui sont très lentes. Alors, il n faut pas trop s’attendre à chaque tome des rencontres entre Tanaka et Irie. Dans ce tome, deux grands rebondissements. Ils tentent de s’appeler par leurs prénoms sans plusieurs frémissements. Pour eux, c’est une étape très importante bien que pour nous les petits français cela semble plutôt ordinaire. L’autre chose, est Irie qui est présentée à l’ensemble de la famille de Tanaka. Les questions sur les choix professionnels de l’avenir reste omniprésente alors qu’elle est juste en deuxième année de fac. Il faut savoir si cette jeune fille est un potentiel rentable pour leur famille. Un regard très culturel et aussi présent dans les famille riches et nobles en France. Mai par chance, l’intérêt de la série ne repose pas sur eux car très vite, on changerait de série. Les amis et les collègues de boulot sont là pour les aider à avancer. Ils leur donnent des suggestions de type de s’appeler par leur prénom ou même de se toucher la main. En effet, cela n’a pas l’air d’être foufou néanmoins cela donne du peps. Car les potes sont gentils et bienveillants. Ils se sont attachés à ces grands timides et veulent qu’ils avancent avec sérénité dans leur couple. Comme bien des mangas, les histoires d’amour débute à l’âge adulte. Alors ils se comportent comme des adolescents et maladroits avec l’autre. Ils n’ont toujours été seul et sans vrais émotions. Quand tout cela est basculé les voilà devenus des adolescents de 12/13 ans qui restent passifs. Un petit pied au cul devient nécessaire et c’est juste cela l’intérêt de la lecture. Qu’est-ce qui va les pousser à avancer? Qu’elles sont les problèmes à l’apparence importante et qui n’en a pas? Ce n’est pas une série palpitante. Elle s’apprécie à lire pour la légèreté et se rechargé le moral de simplicité bien orchestré.

Une lecture sympathique et légère sans prétention.

L’avis de Les Blablas de Tachan : « Comédie romantique doudou et feel good par excellence, Mobuko se repose peut-être un peu trop sur la candeur de ses personnages qui les rend si attachants. Cela avance très lentement et de façon archi classique, cela manque un peu de relief, même si c’est mignon de les voir faire tant d’effort pour chacune de leurs premières fois. Cependant, l’ensemble est un peu trop lisse et il commence à manquer quelque chose à mes yeux dans cette série que je suis sans déplaisir mais sans fougue non plus. »

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.