Contre une belle somme, Kurdy est prêt à tout. Il est surtout prêt à tomber dans un piège qui risque de le tuer. Par chance, Jeremiah va le sortir de ce guet-apens.

4e de couverture
Un thème est récurent dans la série Jeremiah, c’est celui de l’argent, ou plutôt du manque de celle-ci. Nos deux héros en sont toujours plus ou moins à court et c’est souvent leur principal motivation durant leurs périple dans ces nouveaux Etats-Unis dévastés par cette guerre totale.
Leur point d’attache est un petit coin perdu au milieu de nulle part, un ancien wagon de train occupé par Tante Martha, la seule personne qui représente encore un lien familial de Jer’. Dans ce coin calme, le jardinage et la quête désespérée de job dans les alentours ne sont pas des activités très palpitantes. Alors quand Stonebridge, une vielle connaissance propose à Kurdy 600 billets tout de suite et 600 après, notre franc tireur saute sur l’occasion, bien que ledit personnage ne puisse pas lui en dire plus sur la nature du boulot.
Voila donc Kurdy entraîné dans un complexe ultramoderne ou l’on pratique de bizarres expérience et Kurdy va apprendre un peu tard la nature de son job… il va servir de source de jeunesse pour une élite fortuné qui abuse de la fraîcheur des habitants de la région.
Heureusement, l’amitié qui lie les deux mecs est bien huilée et Jer’ va vite se rendre compte que quelque chose cloche…

Mon avis
On attendait avec impatience ce tome avec une envie d’aventures et des rebondissements. L’attente est grande et donc la déception sera forcément au rendez-vous. Kurdy est forcément maladroit et fonce tête baissé dans n’importe quel traquenard. La présence d’une charmante jeune femme ne semble pas si innocente. Elle est une preuve de bonne foi d’un ancien ennemi. Ce gars cachait quelque chose que l’on ne pouvait pas se douter. Pourtant, le choix du titre est très à propos. Tout se dévoile là. Hermann nous surprend car qui aurait pu croire que cela parlerait d’un récit de science fiction. Nous voilà au coeur d’une clinique médicale qui a trouvé un remède contre le vieillissement. Par contre, cela demande quelques sacrifices, surtout pour les plus pauvres et les miséreux. Qui se préoccupe de ces personnes? Au moins, pour des riches, ils ont de la valeur. Donc, ils peuvent payer de leur vie à la fabrication d’un baume de l’éternité jeune. Sauf que Kurby est un fougueux qui ne se soumet à personne. Et aussi il sait qu’il peut compter sur Jeremiah pour remettre les pendules à l’heure. Quand il débarque, tout est chamboulé avec fracas pour notre plus grand plaisir. Des échanges de coup de feu, des fous en colère, des cadavres qui s’accumulent et surtout des jeunes magnifiques qui vont devenir des vieux tout moches et ridés. La potion est bleue, magnifique et la potion détonne dans les décors. Un choix judicieux dans ce chaos et ce bordel. On n’a pas le temps de s’ennuyer et on s’amuse bien. Kurdy est toujours un peu simplet et on aurait aimé qu’il soit plus réfléchi. Jeremiah quelle force et quel courage. Donc on va continuer la série jusqu’au bout. Le bédaste tiendra t’il sa promesse jusqu’au bout?

Un tome qui se lit facilement avec enthousiasme où l’on ne s’ennuie jamais bien que l’on sache comme tout finira.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.