
Le quotidien est toujours riche d’aventures. Il arrive toujours des moments d’amitié autour d’un bon repas ou d’un évènement. Les savourer est très important car les moments difficile ne manquent pas.
4e de couverture
Hideki est bien occupé, maintenant qu’il est papa, et Yomogi, l’agente immobilière, fait la connaissance d’un écrivain à la recherche d’un appartement. L’automne est là, et tandis que la galerie de personnages s’agrandit, l’amour frappe par surprise au festival de la fac.
Mon avis
Ce manga est une bulle de merveilleux de lecture. On retrouve l’ensemble des personnages qui évolue dans leur vie. Leur quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille. Par conséquent, on se reconnaît dans ces gens ordinaires avec des soucis qui nous parle. Nous sommes loin des récits avec des clichés d’une autre époque et des femmes hypersexualisées. Hideki est moins disponible pour son meilleur ami depuis qu’il est papa. Même s’il ne se sent pas très à l’aise dans ce rôle. Enfin, on rencontre sa compagne qui est une épouse rayonnante et heureuse. Contrairement à ce qu’il disait d’elle, on rencontre une autre personne. On retrouve aussi Yomogi, l’agente immobilière qui est souvent submergé par les émotions. Elle vient de rencontrer un auteur et il est ultra-timide. Il a flashé sur elle et a bien du mal à faire le premier pas. Quand enfin, il y arrive, on a hâte d’assister au rencard. Natsumi a encore bien du mal à gérer ses colères et reste très blessante envers ceux qui la soutienne. Elle progresse dans son projet de manga qui semble avoir attirer l’attention d’éditeur de magazine. Ce n’est pas génie contrairement à ce qu’elle dit. Alors, elle doit bosser pour faire avancer son début de carrière. On découvre un peu plus l’histoire personnel d’Hiroto toujours autant passionné par la cuisine et les balades. Comment ne pas avoir envie de le rencontrer dans la vraie tellement il a l’air sympa et simple? Et surtout qu’il puisse nous donner des cours de cuisine pour apprendre à faire des choses qui ont l’air des plus appétissantes. Cette lecture est une vraie respiration qui nous donne envie d’aller plus loin. Une série d’une grande utilité et qui redonne une belle image du manga. C’est utile au vue des nombreuses publications creuses et vulgaires.
Une lecture des plus chaleureuse qui donne envie de croire dans l’humanité et un avenir plus beau, plus positif et moins dans la compétition.
Laisser un commentaire