
Quand on est entouré de sa famille et de ses amis, il n’y a pas de le temps de s’ennuyer. La plongée sous-marine n’est pas le seul moment de se voir. Tout est prétexte pour lâcher prise et s’amuser.
4e de couverture
À l’occasion d’une promenade sous-marine, Hikari fait la connaissance de Kokoro, une petite fille fascinée par l’océan… et surtout déterminée à devenir un véritable « homme de la mer’ ! Ensemble, les deux plongeuses assistent aux combats épiques d’une mère poulpe et à l’éclosion des oeufs. Mais après quelques mésaventures sur la plage et la fête du lycée, l’automne est déjà là ! Le temps est venu pour Futaba de passer un nouveau test…
Mon avis
Heureusement que c’est censé être un manga sur la plongée sous-marine. Car comme le sujet est peu présent, on vient à se demander. On retrouve une succession de petites histoires avec un gag dedans qui fait 5/6 pages. Alors on assiste tout de même à deux séances de plongée. L’une pour montrer la décoration d’un sapin sous-marin où des plongeurs déposent des objets. On peut se demander sur la pertinence de cela car cette action peut générer des déchets inutiles. Puis l’autre, c’est l’idée de rencontrer une déesse protectrice des océans. Si ce n’était qu’un dugong? Ou un humain gros? La blague est assez limite. Pour le reste, se sont des moments de complicité simples qui remontent le moral. Pour payer leur combinaison de plonger haut de gamme, la plupart doivent travailler pendant les vacances scolaires et à Noël aussi. Au Japon, on fête Noël avec ces amis et le nouvel an avec ses parents. Alors ils réorganisent les choses pour être ensemble et s’amuser. C’est léger, cela se lit vite et cela s’oublie presque aussitôt.
Une série très légère autour de l’amitié et d’une pratique avec la plongée sous-marine.
Laisser un commentaire