La rentrée scolaire est aussi l’occasion d’aller plonger en mer. Surtout d’essayer sa nouvelle combinaison avec ces copines. L’étonnement sera au rendez-vous.

4e de couverture
En cette fin d’automne, première plongée en combinaison sèche pour Futaba ! Plus assurée, la jeune fille se réjouit d’étrenner sa tenue sur mesure flambant neuve, mais son trac habituel a tôt fait de reprendre le dessus. Heureusement, après quelques petites frayeurs, tout est bien qui finit bien… A présent, place aux réjouissances à la marina dito, où est organisée une grande fête d’Halloween. Et ce n’est pas terminé, car les festivités de fin d’année approchent à grands pas !

Mon avis
La rentrée des classes est l’occasion pour le club de la plongée et en mer. Une belle occasion de tester les combinaisons sèches. Avant de se jeter à l’eau, il est important de rappeler les bases. D’autant plus que l’on ne plonge par pareil avec les nouvelles combinaisons. Par exemple, il faut se lester plus et penser à vider l’air plus souvent. Teko essaie de bien penser à tout. Malheureusement, elle aura des contretemps qui va la faire paniquer. Les copines sont là pour l’aider, elle fait partie d’une équipe soudée et bienveillante. En remontant sur terre, la déception est là car elle n’a pas tout maîtriser. N’a t’elle pas plus appris en se trompant au final? Surtout que personne n’est là pour juger mais plus pour partager ensemble. Le lien d’amitié permettra de s’affirmer. Cet évènement fait parti d’un ensemble d’aventures qui arrive à la bande de filles. Teko rencontre Kororo, la gamine que nous avons rencontré dans le tome précédent. On pourrait croire qu’elle prendrait cela comme une occasion d’enrichir ses connaissances. Au contraire, elle prend l’enfant telle une concurrente amicale avec Pikari. Elles rivalisent pour l’attention de la demoiselle dans un défi spécial Halloween. C’est dommage de proposer une rivalité là où l’on pourrait créer une alliance. Une façon de dire que les filles sont jalouses et possessives. Un cliché qui ne devrait pas avoir sa place ici. D’autant plus que le corps des adolescentes est hyper sexualisé. Faut-il en arriver là pour espérer avoir des lecteurs mâles en souffrance de perversité? De ce fait, l’innocence est moins présente. C’est bien dommage.

Une lecture légère qui change les idées sans pour autant les marquer.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.