
Les émotions de Chitose sont mises à l’épreuve. Sena se rapproche de plus en plus d’elle mais impossible de savoir s’il est honnête. Elle tente alors de faire son travail de son mieux.
4e de couverture
Chitose est la manager de Sena, acteur en vogue et garçon qui la persécutait lorsqu’ils étaient enfants. Menteur invétéré, il ne cesse de la faire tourner en bourrique. Pourtant, suite à un concours de circonstances, ils vivent désormais ensemble… et la distance entre eux se réduit peu à peu. C’est alors qu’un scandale éclate ! Et comme si ça ne suffisait pas, Sena montre des signes de déprime !
Retrouvez également Nanase et Kaïri de Check Me Up ! la veille de leur mariage !

Mon avis
Quand il s’agit d’une histoire d’amour en manga, on sait déjà que les choses vont s’étirer en longueur. On croirait que ce deuxième tome aura un récit assez dense. Pas de chance, même pas la moitié est consacrée aux deux héros de « Agent of my heart! ». On se moque assez du lecteur tout de même. Car voilà que nous avons un épisode inédit d’une autre série de Maki Enjoji « Check Me Up ! » qui ne sert pas à grand chose. Et une autre histoire complète cette fois-ci. Pourquoi perdre un tome juste pour ça? Est-ce nécessaire de faire du remplissage pour vendre un tome supplémentaire et gagner plus d’argent? Cette technique commerciale à tendance à me contrarier et donne une mauvaise image de l’éditeur. On pourrait aussi critiquer la couverture du manga qui interroge la notion de consentement. La mangaka érotise une agression sexuelle. On questionne tout de même les relations amoureuses qui se font toujours autour d’un rapport de force. Chitose tente de prendre des distances avec son client. Ce dernier veut la posséder en l’hébergeant chez elle et en surveillant ces faits et gestes. Quand elle a un nouveau client assez jeune et mignon, il devient possessif. On pourrait y voir un comportement assez malsain. La touche d’amour flirte tout de même avec la toxicité. Lorsqu’elle rentre chez elle, suite à l’incendie, il débarque et l’embrasse. Il n’en faut guère plus pour que l’héroïne se sente chamboulé et se demande s’il est honnête ou pas. Par chance, la série ne fait que 4 tomes et on espère que tout va s’arranger assez vite car l’exaspération est là. Pourquoi les filles doivent attendre encore le prince charmant en étant des objets de désir? Et cela génère des imaginaires assez limites aussi bien chez les adolescentes que les adultes. Les femmes ne sont ni des objets de fantasme et ni des personnes qui doivent répondre au moindre désir des hommes.
Une lecture assez décevante car l’histoire principale est secondaire pour laisser place à d’autres histoires. Et cela interroge sur la notion d’amour et de lien, car cela doit-il se faire toujours sous un rapport de force?
Laisser un commentaire