Tout le monde a déjà entendu parlé du féminisme. Et tout à chacun possède sa vision de ce mouvement et surtout les hommes. Quelques jeux permettent de s’interroger tout en s’amusant.

4e de couverture
Le duo de choc Lecoq-Vanhoenacker invite à réfléchir sur le féminisme tout en se marrant et en se cultivant à travers un parcours d’exercices cérébraux, de niveau débutant à expert, toutes disciplines confondues. Vous apprendrez à féminiser les insultes, à remettre à l’honneur les femmes oubliées de l’histoire, à définir la longueur d’une jupe républicaine, à organiser un voyage au Féministan, à dessiner un clito, ou à jouer à « Devinez avec qui on n’ira pas dîner ». Saisissez-vous d’un crayon, venez déconstruire le sexisme avec nous et obtenez votre master en féminisme !

Mon avis
C’est important de parler du féminisme et loin des clichés basiques. Ici les féministes détestent les hommes, n’a pas sa place. Car au final, c’est toujours plus acceptable que des hommes tuent des femmes par égo. Surtout, il ne faut pas que les femmes se défendent, les pauvres messieurs vont perdre du pouvoir. Ils veulent tout garder pour eux sinon que sont-ils? Snif, snif. Titiou Lecoq et Charline Vanhoenacker ont décidé d’allier leurs connaissances et leur impertinence pour sensibiliser à l’équité des femmes grâce à des jeux. Un petit carnet avec des exercices pour éveiller une prise de conscience ou que le développer, tout est bon pour ça. L’accès est très facile avec une grande variété de jeux comme le bingo, des points à relier, des questionnaires… Les dessins sont très chaleureux avec des couleurs rassurantes. Tout est organisé pour détendre l’atmosphère et passer un bon moment pleine de réflexions.

Une lecture qui permet de réfléchir aux droits des femmes et à l’investissement de chacune pour préserver ces droits.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.