
Kathy continue à mener l’enquête sur ces étranges évènements. Les choses se complexifient progressivement. Elle veut le mot de la fin.
4e de couverture
Pour Kathy Austin, les événements se précipitent dans les highlands. Entre espions russes, soucoupes volantes, crop circles, la découverte du corps d’un homme encastré dans le mur d’une église ne fait que rajouter de la confusion à une situation déjà complexe… Au même moment, un étrange groupe de personnes, à la technologie des plus avancées, s’installent dans la région. Tous ces incidents semblent reliés entre eux et la réponse à ces mystères pourraient bien se trouver dans les fantômes du passé de Kathy…

Mon avis
Quand on est habitué au travail de Léo, Rodolphe et Marchal, rien ne nous étonne. Le style graphique est toujours aussi imprécis, sombre et malaisant. Un mystère très étrange avec des extraterrestres. D’ailleurs, ici on les rencontre et ils nous ressemblent drôlement. On note une pointe d’humour comme le fait que les extraterrestres sont imberbes. C’est léger. En même temps, les bédéastes, ne sont pas des grands comiques. Le grand rebondissement repose sur Kathy qui retrouve son amour de jeunesse. Le terrain était préparé en amont. Donc d’un regard se sont les émotions de jeunesse qui refont surface. Pas besoin de préliminaires pour refaire lien, le rapprochement se fait tout seul. Elle vient à réfléchir à son avenir avec lui. Doit-elle arrêter de courir le monde? Par contre, on retrouve l’héroïne encore en sous-vêtement et cela ne sert à rien. Comme on ne voit pas ses seins, il fallait en mettre ailleurs. Cette sexualisation est toujours gratuite et un peu vicieuse. Une trace d’une autre époque qui perdure et c’est dommage. Cela n’apporte jamais rien à l’histoire.
Comme d’habitude, la bd se clôture en milieu d’action pour inciter à lire la suite. Par conséquent, il vaut mieux tout lire d’un coup car sinon en reste vraiment sur sa faim, encore.
Laisser un commentaire