
La vision du monde d’Omelas et de Charlie est radicalement différente. Leurs parties pris met de nombreuses personnes en danger. L’évolution ne change pas la cruauté et la haine des autres.
4e de couverture
Tout le monde est à la recherche du professeur Grossman, le père génétique de l’humanzee. Charlie, l’ALA, le FBI et une société pharmaceutique influente vont tous se retrouver en face les uns des autres !

Mon avis
Le temps entre chaque album est assez long. Donc l’attente des lecteurs est assez importante. Shun Umezawa prend plaisir à tarder des informations. La déception est de mise déjà quand on voit l’épaisseur du livre. On n’aura encore qu’un bout de récit qui va se dérouler à toute vitesse. Encore une fois, cela se lit assez vite et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Néanmoins, on a quelques données, sur qui est derrière les expériences médicales qui ont donné naissance à Omelas et de Charlie. Les humanzees sont la cible de beaucoup de groupuscule. La mort ne semble pas loin. Les frangins ne s’apprécient guère et leur vision du monde diffère. Le professeur Grossman n’est plus celui qu’il était avant. Ses souvenirs sont rattachées à une machine. Peut-on l’explorer et trouver des réponses? Le mangaka nous propose des coopérations hors du commun et des scènes d’action de grande puissance. Entre les armes à feu et la maîtrise des arts martiaux, on n’a pas le temps de s’ennuyer. La maîtrise est parfaite dans le dosage d’action et d’informations. Maintenant on va devoir à nouveau attendre car Lucy a été enlevée. Que va t’il se passer?
Un tome qui se dévore d’une traite où l’on a jamais envie de fermer. On veut en savoir plus.
L’avis Les blablas de Tachan : « Un ensemble de dichotomies passionnantes à voir graviter les unes autour des autres dans des scènes pêchues, tendues, violentes, entre réflexions philosophiques sur la nature humaine, sur l’eugénisme, sur la science médicale, et juste action débridée où ça menace, enlève, tire, se bat… «
Laisser un commentaire