Seiichi progressivement bascule dans la sidération. Le voilà en prison pour le meurtre de son cousin à attendre le verdict. Sa mère est libre et ne souhaite plus jamais le revoir.

4e de couverture
Seiichi est sous le choc après avoir compris que sa mère a toujours voulu se débarrasser de lui. Heureusement, Yuiko est à ses côtés : avec son aide, il arrive enfin à penser à autre chose et encourage même son père à divorcer ! Le pire semble être derrière lui… mais, une nuit, tout bascule.
Shigeru est là. Apparemment déterminé à rejouer la scène de sa chute, il mène son cousin jusqu’au belvédère d’où Seiko avait jeté son fils bien des années auparavant. Seiichi se perd entre cauchemar et réalité, ses fragiles certitudes balayées face à ce fantôme du passé…
Victime, témoin ou bourreau, qui sont-ils ?

Mon avis
Shuzo Oshimi fait tomber de plus en plus dans la folie Seiichi. Dans sa cellule, il n’arrête pas de cogiter à ce qu’il a fait et surtout à sa mère. Elle ne quitte jamais ses pensées et lui dit bien des choses. Comment couper court à tout ce harcèlement? Surtout qu’il pensait que cela s’arrêterait en tuant son cousin. Il prendrait son fardeau en mourant. Ce côté d’instabilité cognitive se retrouve à la fois dans le visage de l’adolescent ainsi que son regard. Ses yeux indique une perte de réalité et de sens avec ce qui se passe. Quand enfin, il retrouve sa mère, elle a changé aussi bien physiquement que mentale. Elle l’abandonne car au final, elle ne l’a jamais aimé. C’est très violent. Et cela pousse à se demander ce qu’il a fait pour ne pas mériter cet amour. Il n’a pas encore compris que cela n’avait aucun rapport avec lui. Dans le déroulement du jugement, on s’étonne qu’aucun avocat ne soit pour défendre le gamin et encore moins qu’il n’a passé aucun examen pour chercher des troubles pschologiques. On voit ce qu’il dessine et écrit dans un carnet. Impossible de trouver cela normal. Quelque chose devient dérangeant dans la structure et on ressent un peu de remplissage aussi. Sinon, la lenteur des évènements accentue la souffrance et la perte d’équilibre. Jusqu’où va aller cette série? Que nous réserve le mangaka?

Un tome qui dérange et où l’on découvre un adolescent qui se cherche en se perdant de plus en plus.

Laisser un commentaire