Pour Brûme, impossible de baisser les bras pour retrouver Naïa, la puissante sorcière. Donc traverser la forêt interdite, elle y va le coeur vaillant. Comme d’habitude, des choses des plus extraordinaires s’y déroule.

4e de couverture
Le grand frisson
Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu’elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d’Hugo son meilleur ami, Brume entreprend la plus dangereuse des quêtes : trouver l’antre de Naïa ! La bâtisse se situerait au plus profond de la forêt des âmes perdues, or selon la légende, quiconque pénètre dans ces bois hantés se perd pour l’éternité… Nos aventuriers vont rapidement se retrouver en très mauvaise posture car dans les profondeurs de la forêt, là où le soleil ne brille jamais, une créature terrible rôde… Brume va-t-elle réussir à s’approcher de Naia et à rassembler par la même occasion les morceaux de sa propre histoire ? Perdus, nos trois amis sortiront-ils indemnes de leur expédition ? Toujours aussi drôle et inventive, Brume poursuit son chemin et affirme son caractère à travers cette série désopilante qui continue de nous faire rire avec des dialogues savoureux, un dessin doux et soigné et une héroïne fort attachante.

Mon avis
Le charme du premier tome est toujours au rendez-vous. Les dessins sont emprunts de douceur et de délicatesse. Carine Hinder est arrivée à créer un univers merveilleux qui plait autant aux enfants qu’aux adultes. Les couleurs de Jérôme Pélissier apporte quelque chose de réconfortant et chaleureux. On se laisse facilement porter par l’adorable et l’entêté Brûme. Elle veut prouver qu’elle est une grande sorcière. Personne ne veut croire qu’elle a terrassé un dragon. Donc direction le bois hanté pour trouver la maison de Naïa. Malheureusement, les soucis arrivent très vite. Par chance, elle ne va jamais nulle part sans ces fidèles amis avec le petit cochon Hubert et Hugo. Les rebondissements ne manquent pas et cela nous amuse. Quoi qu’il se passe les choses finissent bien. N’oublions pas que la cible reste les enfants. Alors il faut que cela soit positif et sans horreur. A cela se rajouter des petites phrases mignonnes comme « Trois pains à la chocolatine s’il vous plaît ». On sait déjà depuis le tome précédent où est la fameuse sorcière et maintenant on sait pourquoi elle a fait ce choix. En effet, l’ankou prend tous ceux qui doivent passer l’arme à gauche. L’histoire va trop vite et on reste tout de même sur notre faim. Cela ne nous empêchera pas de lire la suite et de l’attendre avec impatience.

Une lecture qui apporte du réconfort et qui donne le sourire.

Laisser un commentaire