
Les quatre femmes poursuivent leur fuite à travers les Etats-Unis. Sauf que dorénavant, un bébé a rejoint l’équipe et cela change la donne. Elles ont encore plus la rage de vivre de niquer la fatalité.
4e de couverture
Depuis leur évasion du pénitencier, il s’en est passé des choses pour nos Ladies : elles sont devenues de véritables légendes de l’Ouest et Cassie a donné naissance à… un p’tit gars ! Et quel soulagement… enfin quelqu’un qui va pouvoir leur dire quoi faire !!!Mais pour l’heure, pas l’temps de bronzer sous le feu des projecteurs, elles ont un train à prendre pour, une fois encore, sauver leur peau et celle du nouveau membre de l’équipe…

Mon avis
La suite se faisait attendre avec enthousiasme. On s’était plongé dans les premiers tomes avec passion et émerveillement. Retrouver ces quatre femmes pleines de courage et de détermination se faisait avec impatience. Quand on regarde la couverture du tome 4, on sent la tension, le danger et l’urgence. A peine on ouvre la bande dessinée, que l’on tourne les pages rapidement. Malgré des scènes d’action qui se déroulent non-stop, on arrive trop vite à la fin. Le bébé a pointé son nez. Malheureusement, peu de temps après sa naissance des gars armés ont essayé de tuer les ladies with guns. Il faut trouver un médecin pour lui sauver la vie. Pas de bol, il faut aller à l’autre bout du pays pour réaliser l’opération. Un voyage d’une grande dangerosité où leur solidarité fait toute la différence. Cette team interroge la place de la femme dans la société quelque soit son âge, sa couleur de peau, son statut sociale et ses compétences. Comment peut-elle s’en sortir sans homme? Par conséquent, elles n’ont d’autres choix que de vivre dans l’illégalité. Faire lien, faire sens ensemble n’est pas possible dans une société patriarcale. A travers des dialogues percutants et un sens du timing impeccable, Anlor et Olivier Bocquet, embarquent le lecteur. On a l’impression que tout va trop vite et on aimerait rester encore auprès d’elle. Surtout que dorénavant, elle doivent prendre un nouveau départ. Que vont-elles faire? Y a t’il un endroit pour elles? Comment élever un enfant noir dans un monde raciste et misogyne ? Vont-elles devoir encore descendre beaucoup de mecs sans foi ni loi? Attendons encore un peu pour retrouver ces nanas qui en ont dans la culotte.
Une bande dessinée percutante et drôle qui renouvelle le genre du western en mettant des femmes courageuses au coeur du récit.
Laisser un commentaire