
Fuze corp risque de disparaître. Mlle Framboise refuse cette probabilité. Alors aidée de Didier, ils décident de prendre le taureau par les cornes.
Mlle Framboise fait des cauchemars très perturbants. Ce n’est pas facile de s’occuper de l’entreprise en l’absence de Fuze. Surtout que le boss est parti en siphonnant les comptes bancaires. Où a t’il pu bien mettre tout cet argent? Avant de partir en quête de réponses, il faut dire quelque chose aux actionnaires. Elle ose dire la vérité en promettant de tripler les dividendes l’année suivante. La colère des zombies est bien présente. A cela se rajout, la présence des agents du fisc. Le cube rose a besoin de réponses. Mrs Parker et Professeur Peuplier proposent une solution pour des éclaircissements. Direction une île cachée où un inconnu se fait livrer du thé glacé. La surprise est de taille en découvrant leur héros vivant tout comme le fisc qui le colle illico en prison. Tout n’est pas perdu. Il suffit juste de retrouver le trésor caché et tout ira mieux. Mlle Framboise et Didier vont-ils y arriver?

Les fans de Fuze et Didier vont être ravis. Cet album est vraiment dans la continuité des précédents. On retrouve un patron de multinationale totalement stupide, maladroit et narcissique. Il a caché qu’il était vivant, détourner de l’argent de son entreprise pour s’acheter des choses inutiles et a protégé un trésor en oubliant le code. Par chance, ces deux plus fidèles bras droits, pas vraiment considérés, décident de se démener pour lui et la grandeur de l’entreprise. C’est à nouveau trop dans l’excès et dans une nuance d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. Le patron s’en sort presque indemne, sans grande surprise. L’aspect sur l’économie a presque totalement disparu. On note une petite pique sympathique : « – Il est capitaliste, c’est vrai. Mais il a bon fond, si vous lui laissez une autre chance… – Il est égoïste, irrécupérable, insouciant, irresponsable… – Oui, c’est bien ce que je viens de dire. » (p. 42). C’est très léger. Et la fin est, une nouvelle fois, des plus inattendues et des plus improbables. Le trio propose une histoire capillotractées. On verra ce que la suite nous réserve comme surprise.
Un tome avec un grand lot de rebondissements plus improbables les uns des autres qui correspond à un univers peu attachant.

Laisser un commentaire